7 choses que vous devez savoir sur la post-production vidéo

AwA Studio votre partenaire en vidéo vous accompagne dans vos projets

Spécialiste de la post production

La post-production est la troisième et dernière étape du processus de production vidéo. À présent, vous avez terminé toutes les préparations de pré-production et venez probablement de terminer une incroyable journée de production , filmant un contenu incroyable à assembler pour votre vidéo de marque épique.

La meilleure façon de résumer la phase de post-production est exactement cela - la phase de montage. Tout le contenu a été imaginé et capturé, et il est maintenant temps de le reconstituer. Il y a plusieurs éléments importants à la post-production qui doivent travailler ensemble pour que votre vidéo fonctionne vraiment.



Prestataire production de vidéo

Voici les sept éléments clés les plus importants de la post-production auxquels il faut prêter attention avant de publier votre vidéo en ligne.







Les 7 éléments clés de la post-production

1. La coupe brute

Avant toute chose, éditez ensemble vos visuels pour créer le premier montage de votre vidéo. C'est ici que vous parcourez toutes vos séquences, les catégorisez et commencez à sélectionner les plans que vous souhaitez utiliser pour assembler la vidéo. Vous voudrez rechercher des logiciels de montage comme AVID , Adobe Premiere , Final Cut Pro , etc. pour voir lequel vous convient. À l'aide d'un logiciel de montage, vous sélectionnerez vos images, les couperez et les assemblerez.

Très probablement, vous aurez une agence comme Awa Studio faire ce montage pour vous, ou embaucher votre propre éditeur vidéo indépendant ou en interne.

Lorsque vous avez assemblé une version approximative de votre vidéo, vous obtenez ce que l'on appelle un montage d' assemblage . Vous n'avez pas encore besoin d'ajouter de musique ou d'effets spéciaux, bien que vous puissiez modifier une piste temporaire si votre vidéo n'a pas de dialogue ou de voix off . Nous couvrirons tout cela dans un instant.


Si vous embauchez une agence comme nous pour faire votre post-production, nous partagerons généralement le premier montage en interne et recevrons une série de notes internes de l'équipe pour partager vos commentaires et essayer de faire le meilleur montage possible. Après cela, il est temps de le partager avec vous!

Si vous éditez votre vidéo vous-même, la meilleure chose à faire est de visionner une première coupe avec votre équipe interne avant de décider que votre première coupe est terminée.


2. Le verrouillage d'image

Une fois que vous avez un premier aperçu de votre vidéo, la prochaine étape sera de réaliser un verrouillage d'image . Le verrouillage d'image est l'étape du processus de post-production où toutes les prises de vue ont été verrouillées dans le bon ordre, essentiellement «verrouillées en place».

Dans une production cinématographique traditionnelle, cela signifie qu'il est prêt pour les équipes de montage des effets sonores et visuels. Cependant, si vous créez votre propre vidéo, vous risquez de changer les choses après avoir ajouté de la musique et une voix off, en particulier lors de la synchronisation des deux. Avant de terminer un verrouillage d'image, regardez votre vidéo avec la musique et la voix off que vous souhaitez par-dessus pour vous assurer qu'elle se modifie correctement.


Si vous incorporez des effets visuels à votre vidéo, fournissez une maquette approximative de qualité inférieure des plans d'effets visuels pour vous aider à visualiser où les effets entreront, en particulier si une photo va être complètement vfx . Si vous ne le tenez pas compte dans votre verrouillage d'image, cela peut vraiment perturber le flux de votre vidéo après l'ajout de musique et d'effets sonores.


3. Le mixage sonore

Maintenant, vous pouvez commencer le mixage sonore , où vous éditez ensemble différentes pistes audio pour votre vidéo. Cela se fait également via un logiciel de montage vidéo ou de mixage sonore. Les différents éléments sonores de votre vidéo peuvent inclure: le dialogue, où les acteurs ou les personnes interviewées parlent devant la caméra; des effets sonores , comme une sonnette ou des aboiements de chien ajoutés après le tournage; la musique , en arrière-plan de ce qui se passe à l'écran; et la voix off, où quelqu'un hors caméra parle des images de votre vidéo.


Pour certains éléments audio, comme les voix off ou les effets sonores, vous devrez enregistrer séparément. C'est parce que vous avez besoin d'un endroit insonorisé pour obtenir un son propre. Parfois, vous devrez peut-être même réenregistrer l'audio comme le dialogue que vous avez capturé le jour de votre production, en raison de klaxons de voitures, d'aboiements de chiens ou d'autres sons indésirables en arrière-plan.


Comme nous l'avons mentionné dans notre blog de la journée de production , qualité sonore = qualité vidéo, et rien ne rend une vidéo pire qu'un mauvais son. Si vous ne savez pas ce que vous faites, assurez-vous de travailler avec quelqu'un qui le fait! Sinon, les vues de vos vidéos seront considérablement réduites, et nous ne sommes pas dramatiques quand nous disons dramatiquement!

Conseil de pro - Lorsque vous travaillez avec de la musique, assurez-vous de travailler avec de la musique que vous avez autorisée à utiliser, sinon vous rencontrerez des problèmes de droits d'auteur une fois qu'elle est en ligne.


4. Effets visuels

Il est maintenant temps d'ajouter vos effets visuels . À présent, vous devriez déjà avoir défini où vous voulez que vos effets visuels aillent dans la phase de pré-production, sur laquelle vous pouvez en savoir plus sur notre blog . Si cela est fait correctement, vous avez scénarisé ces plans et planifié la destination des effets pendant votre journée de production. Sinon, il est toujours possible d'ajouter des effets après coup, mais cela peut souvent être délicat et limitant lorsqu'il est ajouté tardivement.


L'effet visuel le plus courant que vous pouvez utiliser dans votre vidéo est l' animation . Si vous avez confiance en vos capacités ou si vous travaillez avec quelqu'un capable d'effets spéciaux avancés, vous pouvez également utiliser la modélisation CGI, où vous créez des objets ou des modèles ou des objets ou des personnages rendus en 3D uniques à l'aide d'un logiciel d'effets visuels spéciaux à ajouter à votre déjà plans filmés.

Parfois, tous les effets visuels dont vous avez besoin se résument à quelque chose de très simple, comme l'ajout d'un filtre, ou un fondu entrant ou sortant de votre vidéo. Ces effets sont généralement disponibles dans le logiciel de montage vidéo que vous utilisez. D'autres fois, tout ce que vous devez ajouter, c'est du texte, c'est à cela que sert le tiers inférieur.


5. Tiers inférieur

Si vous avez regardé une émission d'information, un documentaire ou une interview, vous connaissez déjà le tiers inférieur - c'est du texte qui est ajouté sur une image ou une prise de vue positionnée dans le tiers inférieur de l'écran. Ces tiers inférieurs sont utilisés pour fournir des informations contextuelles, qu'il s'agisse du nom d'un nouvel emplacement, de la profession d'une personne ou d'autres informations supplémentaires pertinentes. Par exemple, dans une interview, le tiers inférieur comportera généralement le nom de la personne interviewée, ainsi que son rôle ou titre de poste pertinent.



Expert en post production

Les tiers inférieurs sont destinés uniquement à transmettre des informations et doivent être aussi peu distrayants que possible. Pensez à utiliser des titres de tiers inférieurs contenant uniquement du texte pour aller droit au but; Cependant, si vous essayez de faire passer un point, il peut y avoir de la place pour ajouter un peu d'animation ou de design à un tiers inférieur afin de le faire ressortir. Surtout s'il est important de convaincre la personne qui regarde la vidéo d'agir ou de prêter attention à un détail spécifique. N'oubliez pas de suivre la règle générale: moins c'est plus!


6. Correction des couleurs

Enfin, lorsque tous vos effets visuels et vos titres de tiers inférieurs ont été mis en œuvre, il est temps de corriger les couleurs . La correction des couleurs est le processus de modification de la couleur de la lumière dans chaque prise de vue avec des filtres numériques afin que chaque prise de vue corresponde. Ces corrections incluent la résolution des problèmes d'exposition , où trop de lumière est sur une photo et trop peu de lumière sur une autre; ou des problèmes de balance des blancs , où la couleur de la lumière ne correspond tout simplement pas.


Vous voulez que votre vidéo se déroule bien. De la même manière que vous voulez que vos niveaux audio soient égaux, vous voulez que les visuels soient tous aussi similaires que possible, afin qu'aucune prise de vue individuelle ne ressorte comme discordante ou de qualité inférieure à une autre. Lorsque cela est fait correctement, personne ne devrait même se rendre compte qu'une modification a été effectuée.


7. Cartes de titre et de fin

La dernière étape consiste à ajouter tout titre supplémentaire ou cartes de fin . Les cartes de fin sont un graphique de titre placé à la fin de votre vidéo. Vous devez être familier avec le concept de générique de fin, car les cinéastes les utilisent à la fin de chaque film pour donner du crédit à tous ceux qui ont travaillé sur un film. Les cartes de fin des vidéos numériques sont similaires, mais font généralement la promotion de la marque en question. Ils ne sont pas nécessaires, mais peuvent être un bon moyen de rappeler au spectateur votre marque.

Vous utiliserez généralement la carte de fin pour mettre en évidence le nom de votre marque, le logo et tout lien supplémentaire, comme une page d'accueil, un lien de réduction ou un formulaire d'inscription par e-mail. La carte de fin doit également encourager les téléspectateurs à entreprendre une action à l'aide d'un CTA (appel à l'action), comme «Achetez maintenant», «Visitez-nous» ou «Commencez!»


Une fois ces sept éléments correctement mis en œuvre, vous devriez maintenant avoir terminé la post-production et avoir une vidéo complète prête à être publiée! Si cette phase de production vidéo semble compliquée, c'est parce qu'elle peut certainement l'être. Si vous n'avez pas les bonnes compétences ou les bons membres de l'équipe pour tout faire, n'ayez pas peur de chercher de l'aide extérieure. Il est toujours préférable d'embaucher un professionnel que de produire un produit bon marché et de mauvaise qualité parce que vous ne disposiez pas des ressources adéquates.


Gardez à l'esprit que la meilleure façon de bien faire les choses est de bien faire les choses dès le début. Vous devez avoir une stratégie de marketing vidéo entièrement documentée avant même de commencer. Si vous commencez tout juste votre parcours de production vidéo aujourd'hui, laissez-nous vous aider! Planifiez votre premier appel créatif avec l'un de nos producteurs exécutifs et laissez-nous vous aider à le faire dès le départ. De la pré-production à la post-production, nous sommes là pour vous.


Laissez-nous créer une vidéo de haute qualité pour vous dès aujourd'hui!

  • Awa Studio Facebook Officiel
  • Instagram Officiel Awa Studio
  • Chaine Youtube Officielle Awa Studio

Rencontrons-nous

26 Rue Montorgueil

75001 Paris, France

8 Rue Ferrandiere

69002 Lyon, France

17 boulevard de la croisette

06400 Cannes, France

Horaires

Lun-Sam : 9h - 19h

Dimanche : Fermé

+33 (0)9 51 936 638

© AWA STUDIO | Accueil | Conception Film | Communication Vidéo | Production Audiovisuelle | Réalisations |  Devis | Blog FAQ | Mentions Légales | Politique de confidentialité |  +33 (0)9 51 93 66 38 | 26 rue Montorgueil 75001 PARIS | 8 rue Ferrandiere 69002 LYON | 17 boulevard de la croisette 06400 CANNES