Tout savoir sur le marketing vidéo B2B

Tout savoir sur le Marketing Vidéo B2B

Guide pour comprendre comment fonctionne le marketing vidéo b2b

Recherche & Stratégie
Création & Créativité
Mesurer si cela fonctionne

Chapitre 1

Pourquoi le marketing vidéo B2B est stratégique

 
Une bonne stratégie de marketing vidéo b2b est indispensable

Edit : Nous avons récemment publié un tout nouveau guide plus complet sur le marketing vidéo

Pourquoi Le marketing vidéo B2B
La pensée traditionnelle soutenait que les acheteurs B2B prenaient des décisions basées uniquement sur le prix et le potentiel de profit, et non sur la popularité, le statut ou d'autres déclencheurs émotionnels de la marque. Le marketing qui fait appel aux émotions, aux sentiments et aux circonstances personnelles a été cloisonné dans le domaine de l'entreprise à consommateur (B2C).

Ces distinctions ignorent la réalité de qui prend les décisions d'achat. Lorsqu'une entreprise charge quelqu'un de trouver un nouveau produit ou service, cette personne peut plonger directement dans les faits, mais tout sera influencé par ses émotions et ses sentiments en tant qu'humain.

Le marketing vidéo B2B , bien fait, est particulièrement adapté pour transmettre le message marketing d'une entreprise tout en attirant l'attention du spectateur.


Les vidéos sont devenues un moyen efficace et rapide de montrer ce que votre entreprise a à offrir aux clients potentiels. Le rapport Internet annuel de Cisco a révélé que d'ici 2022, les vidéos en ligne représenteront plus de 82% de tout le trafic Internet des consommateurs.


Les avantages de l'utilisation de la vidéosont nombreux:

  • Partageable

  • Facile à comprendre

  • Capte l'attention

Convaincu ? Ou vous êtes prets à minima à vous laissez convaincre ? Lisez la suite pour découvrir le processus complet pour créer une vidéo marketing B2B efficace.

Chapitre 2

Rechercher la bonne stratégie vidéo B2B à mettre en oeuvre

 

Alors par où commencer ?

Faire une vidéo de qualité commence par comprendre votre organisation et les problèmes que vous essayez de résoudre, cela signifie faire une analyse approfondie de la marque avec des réponses plus détaillées que «changements du marché».

Pour commencer votre analyse de marque, posez-vous les questions suivantes:

 

  • Quelle est votre position actuelle sur le marché? 

  • Quels sont vos prospects et clients actuels?

  • Comment aiment-ils recevoir des informations? Comment t'ont-ils trouvé?

  • Quels sont leurs combats ou défis? Où ont-ils besoin d'aide?

  • Comment vos prospects et clients vous perçoivent-ils actuellement? 

  • Pourquoi viennent-ils vers vous? Est-ce votre expertise? Vos prix? Votre capacité à les faire se sentir éduqués et autonomes? 

  • Qu'apportez-vous au secteur qui vous distingue? 

  • Comment gérez vous la valeur de ces facteurs de différenciation dans le futur?

Recherche de base simple
Souvent, la meilleure façon de répondre à ces questions de type «réputation» est de faire des recherches primaires. Cela peut être aussi simple que de parler à certains de vos principaux et meilleurs clients et de leur poser les questions ci-dessus. Ou vous pouvez aller jusqu'à mener des recherches primaires en utilisant des partenaires de recherche comme Google ou Ipsos pour identifier des échantillons et créer des ensembles de données et des résumés.

Il est essentiel de bien comprendre votre position actuelle sur le marché pour développer correctement les buts et objectifs de votre vidéo.

conseils de marketing vidéo


Stratégie
Une fois que vous comprenez votre situation actuelle sur le marché, vous pouvez identifier où vous voulez être et comment y arriver.

Les réponses ci-dessous vous aideront à élaborer votre plan de marketing vidéo et à identifier la meilleure façon de:

  • Faites descendre les prospects dans l'entonnoir de vente

  • Sélectionnez le type de vidéo à réaliser et combien de temps les utiliser

  • Rédigez votre script, interrogez des questions ou créez des storyboards

  • Utilisez et placez votre vidéo pour un impact maximal auprès de votre (vos) public (s) cible (s)

  • Comment mesurer le succès de vos vidéos


En utilisant les informations que vous avez recueillies lors de la phase de «recherche», vous pouvez poser et répondre à des questions telles que:

 

  • Comment voulez-vous que vos prospects et clients vous voient? 

  • Où pouvez-vous fournir le plus de valeur? 

  • Comment pouvez-vous vous démarquer sur le marché et vous différencier de vos concurrents, tant directs qu'indirects? 

  • Comment pouvez-vous impacter le «consommateur»? Où y a-t-il des lacunes?

  • Quel type de contenu est le plus désiré par votre public clé? Comment pouvez-vous utiliser ce ou ces supports pour les rencontrer là où ils se trouvent et ajouter de la valeur à leur expérience plutôt que de simplement l'interrompre?

Faire descendre les prospects dans l'entonnoir des ventes

La plupart des spécialistes du marketing ont utilisé le graphique en entonnoir des ventes sous une forme ou une autre. C'est un excellent outil pour comprendre le processus d'achat, comment chaque étape s'appuie sur la suivante et comment un plan marketing à multiples facettes est le meilleur moyen de faire passer un prospect de la sensibilisation à l'achat. Il se compose de quatre étapes avec un cinquième suivi:

  • Conscience

  • Considération

  • Décision

  • Gagner

  • Répéter et ravir

L'entonnoir de vente marketing B2B


En haut de l'entonnoir, vous capturez une grande variété de personnes. Vous ne voulez pas qu'ils soient tous des clients, et ils ne veulent pas tous de votre produit. Au fur et à mesure qu'ils avancent dans l'entonnoir, ils prennent des mesures pour acheter votre produit. C'est votre travail de les aider à réaliser que le produit leur convient, ou si ce n'est pas le cas!

Rappel: vous devez séléctionner les personnes de votre entonnoir à chaque étape. Aucune entreprise ne souhaite que chaque prospect non qualifié effectue un achat.

1 - Prise de conscience
La première étape de l'entonnoir consiste à sensibiliser les prospects à l'existence de votre entreprise. À ce stade, ils peuvent ou non avoir décidé que votre solution résout leur problème.

Par exemple, si vous vendez un logiciel de suivi du temps, un prospect en phase de sensibilisation peut rechercher des informations sur la manière de budgétiser des projets. Ils ne pensent même pas que le suivi du temps devrait faire partie de leur processus de budgétisation.

Votre contenu marketing à ce stade doit présenter votre marque à un niveau élevé et fournir un contenu éducatif. Cela signifie souvent partager la mission, les valeurs et les idéaux de votre marque, pas encore des produits ou des solutions spécifiques.

2 - Considération
À la deuxième étape de l'entonnoir, les prospects envisagent de faire un achat.

La perspective à la recherche de processus de budgétisation se rend désormais compte que le logiciel de suivi du temps l'aidera à prendre des décisions éclairées sur la rentabilité du projet.

Elle explore votre site Web ou s'adresse à un commercial pour obtenir plus d'informations, mais elle est toujours à un point de collecte d'informations. Elle peut comparer les fonctionnalités, décomposer les coûts et les délais de mise en œuvre, et décider si entre différentes solutions qui peuvent même ne pas être des concurrents traditionnels (c.-à-d. SaaS vs embauche d'un autre membre du personnel).

3 - Décision
À la troisième étape de l'entonnoir, votre prospect a décidé qu'un produit comme le vôtre résoudrait son problème. À ce stade, ils prennent une décision finale concernant le produit de l'entreprise à acheter. Ils veulent maintenant être assurés que votre entreprise ou votre produit est la bonne décision pour eux.

4 - Gagner
L'achat! À ce stade, votre prospect a appuyé sur la gâchette et est devenu un client. Sonnez la cloche des ventes et célébrez! Et puis commencez à penser à la cinquième étape…

5 - Répéter et séduire
Maintenant que vous avez un nouveau client merveilleux, vous devez le garder heureux et revenir. Votre contenu de marketing vidéo peut également soutenir cet objectif.

Bien qu'il existe de nombreuses variables pour déterminer le type de vidéo, nous vous recommandons d'aligner votre budget vidéo sur l'entonnoir de vente.

 

Les budgets plus importants se situent en haut avec des objectifs de notoriété et des budgets plus faibles en bas. Ce guide général peut ensuite informer la création vidéo que vous sélectionnez, les types de vidéos que vous créez, l'endroit où vous placez votre vidéo et comment mesurer leur succès.

Conscience

Considération

Décision

Gagner

comment bien gérer sa stratégie de vidéo marketing b2b

Durée de vie d'une vidéo marketing B2B


La durée de vie d'une vidéo dépend fortement de la manière dont la vidéo est utilisée. Considérez le parcours du consommateur et l'écosystème dans lequel vit la vidéo.

Si vous utilisez votre vidéo spécifiquement pour conclure des accords lors de réunions client en personne, tant que les informations ou la marque partagées dans la vidéo n'ont pas changé, vous pouvez facilement utiliser la vidéo pendant quelques années.

Si la vidéo est utilisée pour des achats de médias importants et des impressions élevés , la durée d'utilisation effective peut être inférieure, en fonction de l'achat spécifique. Les achats de médias doivent indiquer la durée pendant laquelle vous prévoyez d'utiliser la vidéo. Tenez-en compte lorsque vous prévoyez de l'actualiser avec une nouvelle création ou des versions différentes.

Définition des KPI pour les projets marketing B2B


Maintenant que vous savez où vous voulez aller, vous devez décider comment savoir si vous avez réussi à créer une vidéo qui fonctionne. Vous devez identifier vos KPI (indicateurs clés de performance). Quelles mesures objectives vous diront que vous avez réussi?

Les entreprises doivent définir leurs KPI en fonction de ce qui est important pour elles et de l'endroit où la vidéo sera utilisée. Ils ne devraient pas être basés uniquement sur ce que certains articles vous disent (oui, y compris celui-ci!).

  • Quel est votre objectif marketing?

Utilisez-vous votre vidéo pour générer des ventes en ligne? Pour augmenter le nombre de transactions que vous concluez? Ou le nombre de prospects pour le trimestre? Cela réduit peut-être le roulement du personnel. Ou augmenter les paramètres globaux de santé de la marque, comme le rappel spontané? Ou offrir des chiffres de retour sur investissement (comme le ROI) et un coût de vente inférieur?

Donnez la priorité à ce qui est important pour votre organisation et assurez-vous que les mesures que vous choisissez démontrent non seulement le succès de vos canaux marketing (par exemple, les abonnés des médias sociaux), mais aussi la contribution des résultats à l'atteinte des objectifs commerciaux globaux (ventes, dons, contributions à la ligne du bas).

 

De cette façon, lors de la planification annuelle et trimestrielle, vous êtes prêt à fournir des statistiques objectives sur les résultats époustouflants de votre travail acharné et la valeur qu'il a apportée à l'organisation.

Budgétisation d'un projet de marketing vidéo B2B


Les coûts de réalisation d'une vidéo ou d'une suite de vidéos sont quelque chose que vous devez inclure dans vos budgets annuels et trimestriels.

Lorsque vous évaluez combien vous êtes prêt à dépenser pour une vidéo ou une suite de vidéos, les avantages potentiels d'une vidéo réussie doivent être pris en compte.

Prenons un exemple. Disons que votre engagement minimum (produit ou services) avec un nouveau client est de 50 000 €. Votre équipe organise en moyenne 100 réunions de prospect en personne par an avec un taux de clôture de 60%. Cela signifie que si une vidéo pouvait générer 10% de plus dans les affaires fermées lors de ces réunions en personne, votre équipe envisage 500 000 € supplémentaires de nouvelles affaires pour l'année. Si on vous présentait ces statistiques, dépenser 50 000 € pour créer une vidéo efficace qui se traduirait par 500 000 € de nouvelles affaires (ROI - 10x) commence à sembler beaucoup plus raisonnable.

Ce qui précède confirme également l'importance de définir vos KPI avant de commencer un projet. Il vous aide à définir le succès, à définir vos buts et objectifs et à évaluer combien vous êtes prêt à dépenser en fonction de ce que vous avez à gagner.

Découvrez comment tirer le meilleur parti de votre budget vidéo .

Avoir une vision globale chifrée
Ces KPI peuvent également vous aider, vous et votre équipe d'agence, à décider où dépenser le mieux le budget. Par exemple, si vous diffusez votre vidéo principalement lors de réunions client en personne sur votre ordinateur ou sur la technologie de projection / présentation de votre client, vous n'aurez peut-être pas besoin d'une caméra qui filme en 8K. Dépenser de l'argent pour louer et utiliser un appareil photo aussi puissant coûte plus cher et offre des avantages qui passeront en grande partie (sinon entièrement) inaperçus par votre public clé.

Pour vous aider à développer votre stratégie vidéo et vos KPI, pensez à travailler avec une agence de marketing vidéo B2B .

Un budget vidéo total dépend de divers facteurs, notamment:

  • Recherche, stratégie et travail de création nécessaires pour trouver l'idée

  • Droits d'utilisation des talents et des talents

  • La musique

  • Définir des emplacements et voyager

  • Art / accessoires

  • Équipage et équipement

  • Le nombre de vidéos et de formats finaux

  • Médias payants

Chapitre 3

Comment lancer des idées créatives qui vont fonctionner

 
Avoir des idées créatives dans son projet de marketing vidéo B2B

Conception créative
Maintenant que vous avez défini votre recherche et votre stratégie, vous pouvez commencer la conception créative.

Le marketing vidéo (et le marketing dans son ensemble) ne consiste pas seulement à créer des trucs sympas. Il s'agit de créer des trucs sympas qui atteignent ses buts et objectifs (voir ci-dessus comment les définir) - offrant des résultats positifs pour votre marque ou votre organisation.

Les concepts créatifs viables prennent les buts, les objectifs et la stratégie de votre vidéo et les combinent avec des approches créatives qui attirent l'attention et donnent des résultats . Cela signifie souvent raconter une histoire qui capte l'attention de votre public clé et lui fait se sentir entendue et comprise. Cela signifie également présenter les informations d'une manière avec laquelle les gens aiment interagir. Selon les dernières informations sur l'utilisation et les tendances des médias, créer une vidéo est un excellent moyen de le faire.

La conception créative nécessite une certaine compétence. C'est un domaine où travailler avec quelqu'un qui a de l'expérience en conception créative peut être utile. Ou avoir de la patience avec vous-même si vous ne faites que commencer.

 

Scénario et storyboard

Une fois que vous avez atterri sur un concept solide, il est temps de créer un script et / ou des storyboards. Les scripts peuvent prendre de nombreuses formes, selon le type de vidéo que vous réalisez. Une pièce avec des acteurs, des lignes vocales, des actions ou une voix off a besoin d'un script pour fournir le plan de la vidéo du début à la fin.

Le script peut ensuite être associé à des images ou des croquis montrant à quoi devrait ressembler chaque scène pour créer des storyboards. Les storyboards fournissent l'inspiration, la direction et les conseils pour le réalisateur, les arts et les accessoires, les équipes de coiffure et de maquillage et d'éclairage pour s'assurer que le concept créatif et la vision convenus prennent vie pendant le tournage.

Si vous créez une vidéo axée sur des interviews, vous n'aurez peut-être pas besoin d'un script ou de storyboards. Vous devriez avoir un ensemble de questions qui ont été formulées à partir du concept créatif pour vous assurer d'obtenir le contenu de l'entrevue et les octets sonores dont vous avez besoin sur le plateau pour créer une vidéo efficace.

Chapitre 4

Maitriser les 3 phases de production de votre vidéo B2B

 
assurer le montage vidéo marketing B2B parfait

Pré-production

Maintenant que nous avons eu l'idée et créé un plan pour ce à quoi nous voulons qu'elle ressemble, il est temps de la concrétiser.

La pré-production est le processus de collecte de toutes les ressources, personnes et informations dont vous avez besoin pour pouvoir filmer et éditer efficacement la vidéo.

Cela inclut traditionnellement le développement du traitement d'un réalisateur pour expliquer comment le réalisateur prévoit d'exécuter le scénario, les scénarimages et / ou les questions d'entrevue.

 

Le traitement de ce réalisateur comprend des informations et des recommandations sur le nombre de jours de tournage et le calendrier de tournage, la garde-robe, la coiffure et le maquillage, le calage et la scénographie, la couleur, l'apparence et la sensation de la vidéo, et le type d'équipement nécessaire, en fonction de le type de vidéo et comment elle sera utilisée. 

Une fois approuvé, le traitement du réalisateur est un excellent outil pour aider l'équipe sur le plateau et doit être associé à un livre de pré-production comme ressources principales pour ce qui se passe avant et pendant le tournage.

Le processus de production vidéo
Bien planifier le tournage

La quantité de jours de tournage nécessaire dépend du concept créatif et du nombre de scènes / interviews / séquences que vous devez capturer. Le moment de tirer dépend principalement des horaires de toutes les personnes impliquées, sachant que vous voulez vous assurer de donner à votre équipe suffisamment de temps pour se préparer avant le tournage.

Souvent, les personnes sont pressés de se rendre au tournage alors qu'ils devraient d'abord se concentrer sur le concept et les détails de pré-production. Avec le temps imparti, tous les détails de production et de post-production peuvent être décidés en toute confiance au lieu de se précipiter pour essayer de tout comprendre au fur et à mesure que le temps file (et que les euros s'additionnent).

Pour la plupart, vous n'avez pas besoin de déterminer ces variables ou de préparer vous-même ces documents. Un producteur expérimenté, une société de production ou une agence de marketing vidéo B2B vous aidera à travailler dans les détails. Il vous suffit de leur fournir les concepts créatifs, le script et / ou les storyboards pour démarrer le

Production

En ce qui concerne la production, votre objectif devrait être de créer la meilleure version du concept créatif que vous avez développé tout en respectant les délais, le budget et la sécurité de tout le monde

 

. Vous pouvez vous attendre à ce qu'une journée de tournage moyenne varie de 8 à 12 heures, avec une journée de tournage standard de l'industrie à 10 heures, y compris le temps de chargement, de configuration et de chargement.

Être sur le plateau peut être surréaliste. Il y a beaucoup de pièces mobiles, des gens qui courent partout et de la terminologie à ramasser. Comme indiqué ci-dessus, une bonne agence, un producteur ou une société de production s'assurera que tout est organisé et exécuté conformément au traitement et au livre de pré-production de votre réalisateur.

Capturer toutes les lignes et scènes au cours de vos jours de tournage approuvés nécessite des calendriers de production et de tournage intentionnels solides. Parfois, les scènes durent longtemps ou sont terminées tôt, ce qui nécessite des changements d'horaire. Un producteur ou un gestionnaire de compte d'agence solide vous tiendra au courant de la situation et s'assurera que vous savez ce qui se passe et ce qui va suivre.

À quoi s'attendre lors d'un tournage vidéo
Que vous réalisiez votre vidéo en interne ou avec une agence ou une société de production, la présence des principales parties prenantes sur le plateau est essentielle à la réussite du produit final. Nous recommandons que le (s) contact (s) marketing principal (s) et au moins un expert en la matière soient présents pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes avec des choses comme des scénarios irréalistes ou inexacts, des risques et des sensibilités juridiques, ou des attentes non satisfaites après la fin du tournage et le premier. le brouillon de la vidéo est partagé.

Votre agence ou votre équipe de production fera de son mieux pour exécuter la création approuvée, mais avoir quelqu'un qui est très proche du produit ou du service et qui connaît les principales surveillances est inestimable.

Il est beaucoup plus facile de faire quelques prises de plus pour s'assurer que les choses sont bien sur le plateau que d'essayer de régler les choses en post-production. Les changements dans la post-production nécessitent plus de temps et d'argent, et parfois ne sont pas possibles, quel que soit le nombre de fois que quelqu'un vous dit «nous réglerons le problème par la poste».

Une fois que vous avez capturé toutes les scènes et que les images sont superbes, il est temps de charger et de transmettre ces images et données à votre équipe de montage pour créer la vidéo.

Post-production

Sauf si vous êtes un directeur créatif ou un directeur de production, vous ne devriez pas avoir à vous soucier trop.

La post-production nécessite également un ensemble de compétences uniques et spécifiques pour être effectuée correctement.

Le processus de montage se déroule le plus facilement lorsqu'un concept créatif et un scénario / scénarimage / traitement du réalisateur sont approuvés avant le tournage. Si cela s'est produit, une vidéo peut être pratiquement terminée après un brouillon.


Le processus d'édition doit impliquer toutes les parties prenantes clés dès le début de l'examen des projets pour tirer le meilleur parti de votre budget de post-production. Plus tôt dans le processus, vous pourrez obtenir une ébauche devant les principales parties prenantes, mieux ce sera. De cette façon, vous pouvez confirmer que les choses vont dans la bonne direction dès le départ.

 

En attendant que le projet soit parfait avant de montrer à votre patron ou à d'autres acteurs clés peut sembler la sage décision, cela peut souvent entraîner des délais et des coûts supplémentaires si vos principaux intervenants n'ont pas communiqué avec précision les attentes ou s'il y a des changements dans les priorités qui aurait pu être atténué si discuté plus tôt.

Parfois, amener un intervenant tard (ou plus tard que souhaité) est inévitable. Si tel est le cas pour vous, travailler avec votre équipe de marketing vidéo à l'avance pour créer un calendrier de projet qui permet des changements inattendus ou des nouvelles de dernière minute dès le début peut être une bonne option. Cela vous aidera à éviter les délais dépassés lorsque l'inévitable se produit. Pensez-y comme étant proactif.


Maintenant, il est temps d'ajouter du vernis à la finition.

La finition comprend l'ajout des éléments finaux d'une vidéo comme la correction des couleurs, la conception sonore et le mixage, la finalisation des éléments VFX (effets visuels), la création de fichiers de sous-titrage codé (CC) et l'exportation de la vidéo dans les formats nécessaires en fonction de votre plan marketing. La finition amène la vidéo finale d'un brouillon à une véritable et finale œuvre prête à briller!


Pour obtenir les fichiers vidéo finaux entre vos mains, les équipes de post-production vous enverront généralement un lien pour télécharger vos fichiers avec des conseils sur le format de fichier le mieux adapté à chaque utilisation. Assurez-vous de télécharger tous les types de fichiers et de les enregistrer sur le serveur de votre entreprise ou dans des fichiers permanents dès réception.

Evaluer le résultat de votre stratégie vidéo B2B

Chapitre 5

Evaluer le résultat de votre stratégie de marketing vidéo B2B

 

Évaluer le succès de la vidéo


Vous avez maintenant fait la vidéo et toute l'équipe l'adore. Mais un patron heureux n'est qu'un minuscule élément du succès. Une fois la vidéo finale lancée et sortie dans le monde pour faire sa place dans le parcours du consommateur, il est important de suivre les métriques que vous avez décrites comme vos KPI au début du projet et de déterminer les performances de votre vidéo.

 

  • Avez-vous obtenu le retour sur investissement que vous espériez de votre vidéo?

  • Et comment comptez-vous mesurer le succès? Des chiffres de notoriété plus élevés?

  • Augmentation des ventes par catégorie?

  • Revenus annuels?

  • Augmentation de l'engagement des médias sociaux?


Utiliser les métriques qui vous conviennent


Déterminer ce qui est «bon» ou réussi pour votre marque dépendra de votre trafic et de votre historique d'engagement. Il n'y a pas de nombre défini de vues qui vous dira si votre vidéo a réussi, en particulier dans l'espace B2B.

Comparer vos vues YouTube à celles d'autres marques ne vous donnera pas une image complète. Votre concurrent a peut-être investi massivement dans la publicité ou a peut-être configuré la lecture automatique de la vidéo quelque part. 

  • Durée moyenne de visionnage

  • Taux d'achèvement moyen

  • Engagement social

  • Taux de rebond / sortie

  • Sources de trafic

L'analyse comparative est payante

Au lieu de suivre de manière obsessionnelle le nombre de vues, concentrez-vous sur les améliorations au sein de votre propre organisation: Si vous avez déjà fait de la vidéo, vous pouvez la comparer aux tendances historiques, par exemple en recherchant une augmentation de 5 ou 10%.


Si la vidéo est nouvelle pour votre entreprise, suivez les changements dans vos statistiques traditionnelles de vente et de marketing.

  • Par exemple, le temps passé sur la page a-t-il augmenté?

  • Les sorties de la page produit diminuent? Cycle de vente raccourci?

  • Dans les deux cas, sollicitez les commentaires de vos équipes commerciales.

  • Qu'entendent-ils des clients et prospects?

  • Quelqu'un mentionne-t-il la vidéo? (Oui, les bonnes vidéos sont souvent citées.)

  • Constatent-elles un engagement accru?


N'oubliez pas de promouvoir


N'oubliez pas que personne ne sait regarder votre nouvelle vidéo si vous n'en faites pas la promotion. Pensez à en faire la promotion sur les réseaux sociaux ou à acheter Google Ads pour augmenter le trafic.

Le nombre de vues d'une vidéo n'est qu'une partie du succès de la vidéo. Pour déterminer votre retour sur investissement, assurez-vous de regarder une image complète.

Et assurez-vous de partager vos excellents résultats avec votre équipe! Rien ne stimule plus une équipe assidue que d'entendre que son travail acharné a contribué à façonner l'avenir de la marque et de l'entreprise.

Après avoir examiné vos KPI et vu les résultats impressionnants, vous pouvez jeter un coup d'œil à votre prochain objectif commercial et décider si la réalisation d'une vidéo peut vous aider à la cocher dans votre liste!

KPI pour les projets de marketing vidéo
 

Tous les six mois ou tous les ans, effectuez un audit de contenu de toutes vos vidéos et autres contenus de vente. Évaluez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ce qui est encore en cours et ce qui est un peu périmé. Utilisez cet audit pour déterminer vos priorités marketing et définir vos budgets.

AWA

Studio

Paris | Lyon | Cannes

Lun-Sam : 9h - 19h

Dimanche : Fermé

  • Page officielle Instagram
  • Linkedin awa studio
  • Chaine Youtube Officielle Awa Studio
  • Awa Studio Facebook Officiel

Suivez nous sur

Agence Vidéo

26 Rue Montorgueil

75001 Paris, France

8 Rue Ferrandiere

69002 Lyon, France

17 boulevard de la croisette

06400 Cannes, France

Ressources

© AWA STUDIO  | Mentions Légales |  +33 (0)9 51 93 66 38 | 26 rue Montorgueil 75001 PARIS | 8 rue Ferrandiere 69002 LYON | 17 boulevard de la croisette 06400 CANNES