3 conseils pour vous différencier votre marque en vidéo et s'affirmer

AwA Studio votre partenaire en vidéo vous accompagne dans vos projets

Définissez ce qui vous fait plaisir

Soyons réalistes. Vous avez la meilleure marque sur la planète Terre. La passion de votre marque pour la responsabilité environnementale est si formidable et contribue probablement à nous sauver tous de l'extinction dans 10 ans.


Mais avez-vous déjà pensé à mettre votre marque en veilleuse pendant une seconde? Nous creusons le pourquoi , mais aller doucement avec le qui peut être tout aussi important. Si vous le faites correctement, les gens se souviendront toujours de votre nom. En fait, ils se souviendront peut-être plus de vous pour cela.

Parfois, il est bon de prendre les choses en main dans le positionnement de la marque et de laisser le style de vie de votre entreprise prendre le volant pendant un certain temps.


Votre marque dois se démarquer

Passons en revue et ramassons quelques points clés à retenir la prochaine fois que vous créerez votre propre vidéo de style de vie de marque.








Faites la vidéo que vous aimez

1. Trouvez un motif visuel pour aller avec votre thème.

Les motifs visuels sont des thèmes représentés visuellement tout au long d'une œuvre artistique. Dans la vidéo de Saint Archer, leur thème est «trouver votre chemin est mieux avec une lumière», qui est un jeu sur le produit étant une bière légère, ainsi qu'un thème plus large sur la recherche de votre propre lumière ou inspiration personnelle. C'est un doux sentiment qui joue sur une grande idée, mais le réalisateur de la vidéo utilise en fait un motif visuel brillant pour représenter le concept tout au long de la publicité.


En regardant la vidéo, remarquez comment la lumière est utilisée dans chaque prise de vue. Dans la plupart des plans, quelqu'un marche vers une lumière ou la lumière est bien visible quelque part dans la photo, comme le soleil au loin projetant des éclats d'objectif.


C'est subtil au début, mais vous pouvez voir l'idée culminer vers la fin. Le juke-box que les gars installaient au début de la vidéo allumait ses lumières. La femme qui travaille son métier termine une nouvelle enseigne au néon. Le surfeur nage vers le soleil. Le skateur trouve le garage avec les lumières allumées avec tous ses amis dedans.


En utilisant le motif visuel de la lumière, le réalisateur souligne un thème plus large. Tout le monde cherche sa lumière et la trouve à différents endroits - ici, c'est dans la musique, le sport et les amis.

2. Gardez-le réel.

Alors que le réalisateur utilise le motif visuel de la lumière pour souligner son thème, si vous ne faites que regarder la vidéo à sa valeur nominale, vous verrez des gens s'amuser, poursuivre leurs passions et vivre leur meilleure vie. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer?


Si vous créez une vidéo de style de vie, concentrez-vous sur la présentation de la vraie vie. Par exemple, Saint Archer est une brasserie de San Diego et ses clients sont plus jeunes, donc la vidéo Anthem présente des choses que leurs clients apprécient, comme l'escalade, le surf et le skateboard, ainsi que d'assister à des concerts et de suivre leur passion.


Lorsque vous créez votre propre vidéo de style de vie, ne pensez pas seulement à un style de vie imaginaire que vous voulez que votre entreprise englobe. Pensez à votre public cible. Qui sont-ils vraiment? Qu'est-ce qu'ils apprécient? De quoi sont-ils passionnés? À quoi ressemblerait une vidéo sur leur style de vie? Qu'est-ce qui vous permet, en tant qu'entreprise, de vous adapter à leur style de vie?

3. Utilisez une piste "audio killer".

Trouver la bonne chanson est toujours un défi. Cependant, il est essentiel pour une vidéo de style de vie, où la présentation de l'ambiance de votre entreprise est le point essentiel. Si vous n'avez pas la bonne chanson pour le sentiment que vous souhaitez évoquer, alors il sera pratiquement impossible de capturer cette émotion.

Nous avons écrit sur la façon dont la musique peut changer une vidéo entière , alors assurez-vous avant de créer une certaine esthétique que vous avez une chanson, ou un type de chanson, dans votre tête qui aide à transmettre cette esthétique.


Si vous avez de l'argent, achetez les droits. Sinon, trouvez des chansons libres de droits ou avec des droits moins chers qui ressemblent le plus possible à ce que vous recherchez. Si vous ne pouvez pas le dupliquer, il se peut que ce ne soit pas le bon choix et vous aurez du mal à recréer le sentiment que vous recherchez.

  • Awa Studio Facebook Officiel
  • Instagram Officiel Awa Studio
  • Chaine Youtube Officielle Awa Studio

Rencontrons-nous

26 Rue Montorgueil

75001 Paris, France

8 Rue Ferrandiere

69002 Lyon, France

17 boulevard de la croisette

06400 Cannes, France

Horaires

Lun-Sam : 9h - 19h

Dimanche : Fermé

+33 (0)9 51 936 638

© AWA STUDIO | Accueil | Conception Film | Communication Vidéo | Production Audiovisuelle | Réalisations |  Devis | Blog FAQ | Mentions Légales | Politique de confidentialité |  +33 (0)9 51 93 66 38 | 26 rue Montorgueil 75001 PARIS | 8 rue Ferrandiere 69002 LYON | 17 boulevard de la croisette 06400 CANNES