Les bonnes pratiques pour une vidéo avant et après - suivez le guide

Awa Studio votre partenaire en vidéo vous accompagne dans vos projets

Récupérer le meilleur de votre ancienne communication vidéo
Récupérer le meilleur de votre ancienne communication vidéo

Le contenu avant et après est un élément essentiel du commerce du marketing vidéo. C'est la quintessence du « montrez, ne dites pas », donnant à votre public une compréhension claire de ce que votre produit ou service peut faire pour lui.

Les photos avant et après sont populaires, mais les vidéos avant et après deviennent de plus en plus courantes en tant qu'alternative dynamique. L'application du concept avant et après à la vidéo vous permet de capturer tous les avantages du format tout en capturant les avantages de la vidéo.

Si vous êtes prêt à réaliser une vidéo avant et après pour votre marque, voici cinq bonnes pratiques à appliquer à votre production pour des résultats optimaux.


Récupérer le meilleur de votre ancienne communication vidéo


Récupérer le meilleur de votre ancienne communication vidéo
Récupérer le meilleur de votre ancienne communication vidéo

Apprendre, suivre les tendances, récupérer les bonnes idées, un cercle vertueux qui vous permettra d'avancer dans la création de nouvelles vidéos professionnelles et de travailler sur un "avant après"





1. Comprenez votre public

La première bonne pratique consiste à comprendre votre public. C'est un "must" pour toute tactique de marketing, mais c'est particulièrement important pour les vidéos avant et après. Pourquoi ? Connaître votre public vous aidera à vous concentrer sur les éléments de la transformation qui sont les plus susceptibles de le convaincre d'acheter.


Vous serez également en mesure d'évaluer d'autres détails tels que l'endroit où distribuer votre contenu, le ton que votre vidéo devrait prendre et même quel est l'appel à l'action de la vidéo. Aucun de ces éléments n'est unique et avoir une bonne compréhension de votre public vous aidera à obtenir les bons détails.

2. Commencez avec un script et un storyboard

Ensuite, assurez-vous de préparer votre production avec un script et un storyboard. Vous pouvez supposer qu'un tournage avant et après est assez simple pour ignorer ces étapes, mais la vérité est que presque chaque vidéo devrait avoir un script et un storyboard pour guider le processus.


Cette planification préalable vous aidera à maximiser votre temps le jour de la production et à garantir que votre contenu raconte une histoire cohérente. Sans cette préparation, vous constaterez peut-être que tout ce que vous avez est le concept avant et après sans autre cadre pour aider à guider la vidéo.

3. Prendre des photos

Pendant que vous capturez votre contenu vidéo, assurez-vous également de prendre des photos. Cela semble évident, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes manquent l'opportunité d'atteindre deux objectifs à la fois.

Étant donné que vous aurez déjà une configuration désignée qui montre votre produit sous le meilleur jour, il est évident de capturer des photos fixes en même temps pour maximiser votre contenu sur le plateau. Bien que les photos ne soient pas nécessaires pour la vidéo elle-même, vous serez heureux de les avoir prises pour de futures tactiques et campagnes marketing.

4. Afficher plusieurs angles

Dans le contenu photo et vidéo, assurez-vous de capturer plusieurs angles pour donner aux téléspectateurs la compréhension la plus claire de la transformation. Par exemple, si vous montrez une arrière-cour avant et après l'installation de vos meubles, assurez-vous de montrer la perspective à partir de quelques points de vue pour brosser un tableau complet.


Encore une fois, capturez plus que ce dont vous pensez avoir besoin sur le plateau juste pour vous donner des options pour le montage vidéo et pour les futurs actifs marketing. Plus vous avez filmé, plus vous aurez de flexibilité si votre vision change légèrement en post-production.

5. Gardez la plupart des éléments cohérents

Enfin, veillez à ce que tout ce qui se trouve en dehors de la portée de la transformation soit cohérent. Ne jouez pas avec l'éclairage, les angles ou d'autres détails techniques, des plans avant aux plans après. Cela sert à quelques fins. Premièrement, cela permet au public de se concentrer plus facilement sur ce qui a changé. Ils seront obligés de remarquer le point focal parce que tout le reste se fond dans l'arrière-plan.


Cela vous protège également d'une plainte courante concernant le contenu avant et après, à savoir que ces éléments supplémentaires ont été modifiés pour rendre la transformation plus extrême qu'elle ne l'était en réalité.


Nous avons tous vu des vidéos de transformation de coupe de cheveux où la prise de vue "après" a soudainement un bel éclairage, une application de maquillage experte et un sujet souriant alors que la prise de vue "avant" n'avait rien de tout cela. Le public peut voir à travers cela, et ils n'apprécieront pas votre tentative de supercherie. Au lieu de cela, gardez tout cohérent et évitez cette tromperie potentielle. Contactez notre agence Awa Studio pour vous accompagner.