3 raisons de créer des vidéos verticales sur les médias sociaux

Spécialiste de la post production Paris Lyon Cannes
En 2021 la vidéo verticale est une priorité sur les réseaux sociaux

La vidéo verticale est à la hausse - et les marques ne peuvent pas se permettre de l'ignorer plus longtemps! Comme des millions d'autres personnes dans le monde au moment de capturer un évenement magique, vous sortez votre téléphone, allumez l'appareil photo et appuyez sur le bouton «Enregistrer».

Mais... comment tenez-vous votre téléphone ?

Si vous êtes comme la majorité des gens, vous le tenez probablement verticalement , en mode portrait. Ce qui signifie que vous jouez votre propre petit rôle dans l'un des grands changements médiatiques de notre génération: le changement inflexible de la vidéo horizontale à la vidéo verticale.

Il fut un temps où la publication de vidéos verticales aurait suscité des moqueries et des dérision généralisées. Les producteurs de vidéo verticaux étaient considérés comme des amateurs de rang. Ce n'est que récemment, avec l'adoption phénoménale des smartphones - à la fois leur capacité à enregistrer et à visionner des vidéos en mode portrait, et les consommateurs préférant de plus en plus faire exactement cela - que ce statu quo a été remis en question.

La vidéo verticale nouvelle norme du marketing


Prestataire production de vidéo Paris Lyon Cannes
A chaque moment nous sortons le smartphone. Mais dans quel sens ?

Dans cet article, nous allons examiner 3 raisons pour lesquelles vous DEVEZ commencer à utiliser la vidéo verticale sur les réseaux sociaux, le plus tôt possible !






1. C'est mieux pour les téléspectateurs mobiles

Des études suggèrent que nous maintenons nos téléphones verticalement 94% du temps presque partout , que ce soit pour effectuer des opérations bancaires, discuter, appeler, faire défiler notre fil d'actualité ou - en fait - visionner des vidéos. L'une des choses intéressantes est la rapidité avec laquelle cette tendance se développe. À l'époque où la vidéo «Vertical Video Syndrome» était à son apogée, les vues de vidéos mobiles ne représentaient qu'environ 14% de toutes les vues de vidéos . Bien sûr, la vidéo verticale semblait ridicule car elle s'adressait à un public qui existait à peine. Au premier trimestre de 2018, ce nombre était passé à 58%, ce qui vous montre à quel point ce changement s'est produit rapidement et de manière spectaculaire. De plus, il y a tout lieu de croire que ce nombre augmentera au cours des prochaines années à mesure que le phénomène de la vidéo mobile se poursuit.

2. Les grandes plateformes sociales l'adoptent

Youtube, Instagram, Linkedin, Twitter... Toutes ces plateformes de réseaux sociaux passent le pas. Lorsque les tendances et les fonctionnalités sont intégrées dans les `` grands '' canaux de médias sociaux, elles deviennent rapidement des normes de médias sociaux. Les tendances sont acceptées et finalement attendues par le public. La vidéo verticale a maintenant été acceptée et déployée sur tous les principaux canaux, au point que la vidéo horizontale sur mobile semble maintenant souvent étrange et choquante. Les rôles ont vraiment changé. En bout de ligne - sur à peu près toutes les plateformes de médias sociaux que votre marque utilise, la fonctionnalité vidéo verticale est disponible et, de plus en plus, attendue par votre public.

Bien sûr, vous n'allez pas simplement investir dans une technique de marketing vidéo parce que tout le monde semble le faire. Vous voulez être sûr de toucher votre public dans un format qui vous donne les meilleures chances de l'engagement et de le convertir. Vous serez donc intéressé de savoir que certains des chiffres concernant la performance de la vidéo verticale sur les canaux sociaux sont assez stupéfiants. Snapchat n'est peut-être pas le pivot de la vidéo d'entreprise qu'il était autrefois censé être, mais il est intéressant de noter que, sur les 10 milliards et plus de vues de vidéos verticales par jour sur cette plate-forme, elles sont regardées, en moyenne, 9 fois plus que leur homologues horizontaux.

Sur Facebook, les premiers tests des publicités vidéo verticales ont montré qu'elles augmentaient l'engagement des utilisateurs , en particulier en ce qui concerne la probabilité que les vidéos soient visionnées avec du son. Il existe également des preuves que les consommateurs ont juste un sentiment instinctif positif sur la vidéo verticale. Selon Facebook Business , 65% des consommateurs considèrent les marques qui font de la publicité avec des vidéos verticales comme «plus innovantes» et 79% des «consommateurs novices de vidéos» préfèrent le format vertical et le considèrent plus engageant.

3. Elle est faite pour les réseaux sociaux

Il est désormais largement admis que la majorité de la navigation sur les réseaux sociaux s'effectue sur des appareils mobiles. Cela signifie qu'il est fort probable que la majorité de la navigation sociale se fasse sur les téléphones… et que la majorité de l' utilisation du téléphone , comme nous l'avons établi, est verticale. Ergo - les médias sociaux sont de plus en plus un phénomène vertical.

  • Alors qu'est-ce que tout cela signifie pour vous ?

En termes simples, cela signifie repenser votre façon de faire de la vidéo sur les réseaux sociaux. Au dela de distribuer correctement votre vidéo, il est temps de prendre du recul par rapport à ce que vous avez toujours fait et de considérer que votre public navigue désormais principalement verticalement. Vos vidéos doivent correspondre à cette expérience ! Cela signifie remettre en question une grande partie de la logique populaire autour de la production de vidéos sociales. Si vous filmez des blogs vidéo, par exemple, chaque guide pratique vous apprendra que vous devez tenir votre appareil photo ou monter votre smartphone horizontalement.

Besoin d'aide ? Lorsque vous êtes prêt à vous lancer, contactez-nous