5 façons d'utiliser la vidéo Linkedin pour capter du client

AwA Studio votre partenaire en vidéo vous accompagne dans vos projets

Tirer partie de la puissance de Linkedin via la vidéo

Votre entreprise cherche à attirer de nouveaux clients. Vous parcourez diverses plateformes de médias sociaux à la recherche de prospects lorsque vous arrivez sur LinkedIn et découvrez leurs nouvelles capacités vidéo internes.


LinkedIn compte plus de 575 millions d'utilisateurs enregistrés (dont 260 millions d'utilisateurs actifs par mois) et n'est en aucun cas un nouveau réseau social, mais il se trouve qu'il s'agit de la dernière plate-forme à fournir des fonctionnalités vidéo internes. De plus, avec l'accent mis par la plate-forme sur l'établissement de relations professionnelles, quel meilleur endroit pour concentrer votre attention et attirer de nouveaux clients?


Tirer partie de la puissance de Linkedin via la vidéo

Alors, vous décidez de donner une chance à la vidéo LinkedIn. Et cela ne laisse qu'une question: comment commencer?








Diffuser votre vidéo sur Linkedin et les réseaux sociaux

La vidéo sur LinkedIn n'est pas radicalement différente de la vidéo sur d'autres plateformes de médias sociaux. Maintenant que cette option est disponible, vous pouvez facilement filmer et télécharger via votre mobile via l'application LinkedIn, ou filmer à l'aide d'un appareil photo et télécharger via votre ordinateur directement sur le site. Les vidéos peuvent être téléchargées dans des formats verticaux ou horizontaux et les vidéos sont limitées à un maximum de 10 minutes , mais LinkedIn recommande de filmer pendant 30 secondes à cinq minutes pour atteindre un engagement maximal.


Astuce AwA Studio: nous vous recommandons de filmer des vidéos au format 30 secondes, une minute ou deux minutes, sauf s'il s'agit d'un format de questions-réponses ou de webinaire, où les téléspectateurs sont plus engagés et disposés à regarder du contenu plus long pour obtenir des réponses à leurs questions.


Pour partager votre vidéo, accédez à Créer une publication comme vous le feriez régulièrement. Maintenant, il y a un nouveau bouton pour télécharger des vidéos, étiqueté avec une icône de caméra vidéo et le mot «Vidéo». Alternativement, lorsque vous partagez des vidéos dans une mise à jour, vous pouvez télécharger votre vidéo sur YouTube et inclure le lien dans votre publication de mise à jour. C'est bien, car cela donne à LinkedIn accès aux métadonnées associées à votre lien YouTube pour une portée SEO optimale. Vous pouvez également utiliser le bouton Vidéo directement dans votre mise à jour de publication.


Maintenant, avant de télécharger n'importe quelle vidéo sur LinkedIn, explorons nos cinq principales recommandations de vidéos à télécharger dans le but d'attirer de nouveaux clients.

1. Partagez les actualités avec la vidéo LinkedIn

La première et la plus évidente façon d'utiliser les vidéos LinkedIn pour attirer de nouveaux clients consiste à utiliser la fonction de mise à jour du statut. Le fil d'actualité LinkedIn est un endroit idéal pour les utilisateurs de LinkedIn pour partager des mises à jour de carrière, des conseils solides sur le lieu de travail et du contenu de motivation, généralement sous la forme de marketing de contenu de spécialistes du marketing B2B. Mais la même chose s'applique exactement aux marques de toutes tailles. Votre objectif principal doit être d'utiliser ces vidéos pour attirer de nouveaux clients sur la plate-forme, et le meilleur moyen d'y parvenir est de transformer ces mises à jour de statut en contenu vidéo.


Considèrez qu'au lieu de partager ce qui pourrait être perçu comme une mise à jour "relou" de l'entreprise détaillant l'avancement d'un projet X ou Y, pourquoi ne pas montrer le projet en action avec une vidéo d'une journée dans la vie présentant le travail acharné de votre entreprise? Non seulement cela offre de la transparence et met en valeur votre équipe en action, mais cela aide les clients potentiels à visualiser comment vous travailler sur leur projet. Après tout, s'il s'agit d'un prospect potentiel, il pourrait devenir un client...


Alternativement, au lieu de partager de grandes annonces par le biais d'un communiqué de presse promotionnel typiquement long que personne ne veut vraiment lire, pourquoi ne pas utiliser une vidéo d'événement pour montrer votre annonce en action? S'il s'agit de l'ouverture d'un nouveau magasin ou d'un nouveau bâtiment, utilisez une vidéo d'événement pour partager l'inauguration. Si c'est une étape importante, pensez à utiliser une vidéo d'événement pour partager la bonne nouvelle, tout en organisant une fête pour la célébrer. Et si votre actualité (ou votre événement) implique d'autres marques ou entreprises partenaires, envisagez de les inclure dans un événement co-sponsorisé et identifiez leur entreprise avec la fonction de marquage de LinkedIn afin qu'elles puissent également la partager!


Astuce Awa studio: Même si nous nous concentrons sur la vidéo, n'oubliez pas la valeur d'utiliser les 700 caractères autorisés à côté des publications vidéo! Rédigez une copie qui convainc les navigateurs de s'arrêter et de regarder.

2. Donnez une personnalité à votre marque

Le type de vidéo le plus populaire utilisé par les spécialistes du marketing pour toucher de nouveaux clients est la vidéo "explicative". Les meilleures de ces vidéos explicatives ont généralement un angle promotionnel ou éducatif .

Une vidéo promotionnelle, ou promo comme on dit ;-) , vise à promouvoir et à expliquer votre entreprise et votre marque, tandis qu'une vidéo éducative vise à éduquer sur une personne, qui pourrait inclure votre entreprise, votre produit ou des sujets extérieurs liés à votre secteur.


Au lieu de partager l'une de ces vidéos promotionnelles ou explicatives éducatives dans une mise à jour de statut, essayez d'en publier une sur votre entreprise ou votre profil LinkedIn personnel. Vous pouvez placer une vidéo promotionnelle dans la section Résumé de votre page, de sorte que toute personne qui visite votre page puisse rapidement en savoir plus sur votre entreprise ou vos services. L'utilisation de cette stratégie nécessite que les clients potentiels rencontrent votre profil, alors essayez d'utiliser cette technique en parallèle avec les mises à jour de l'actualité.


Conseil Awa studio: Vous pouvez également ajouter un témoignage client à votre poste actuel pour montrer comment votre produit ou service profite aux autres, ou essayez de filmer votre propre témoignage client d'anciens partenaires commerciaux ou collègues afin qu'ils puissent le publier dans leurs propres sections Expérience . En tant que PDG ou membre d'une équipe de vente, cela vous permet de gagner en visibilité et en facetime pour un réseautage subliminal. Assurez-vous simplement qu'ils vous taguent!

3. Réseautez avec des experts en participant à des groupes

Ensuite, partagez votre vidéo LinkedIn via un groupe LinkedIn lié à votre secteur d'activité, comme le nôtre sur la stratégie de marketing vidéo . Les groupes LinkedIn peuvent être de puissants outils de réseautage lorsqu'ils sont utilisés correctement, mais vous devez faire attention lorsque vous y participez. Assurez-vous de contribuer et d'ajouter de la valeur à la communauté.


Nous vous recommandons de partager une vidéo "sectorielle" pour démarrer une conversation dans l'un de ces groupes. Les vidéos par interets sectorielle se concentrent sur un problème lié à votre secteur de votre entreprise sans être auto-promotionnelles. Vous voulez d'abord vous établir en tant qu'expert de votre domaie d'activité avant d'essayer de soutirer des infos.... car la plupart des participants du groupe verront à travers votre discours accrocheur trop promotionnel déguisé et non un véritable engagement communautaire. Vous pouvez également essayer de créer des questions/réponses vidéo aux fils de discussion actuels, où vous parlez plus directement à la caméra et proposez votre propre point de vue sur le sujet, à condition que vous ayez quelque chose de significatif à contribuer!

4. Utilisez LinkedIn pour recycler d'autres contenus marketing.

Si ce n'est pas clair pour le moment, le marketing vidéo sur LinkedIn consiste à repenser la façon dont les marques et les spécialistes du marketing utilisent actuellement la plate-forme pour interagir avec les utilisateurs. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir consiste à réutiliser l'ancien contenu marketing et à le transformer en une vidéo LinkedIn. En supposant que vous n'êtes pas étranger au marketing de contenu, vous écrivez probablement déjà vos propres blogs, publiez des publications sur les réseaux sociaux de marque de l'entreprise ou participez à votre propre podcast pour promouvoir votre produit ou service. Vous pourriez même faire du marketing vidéo sur d'autres plates-formes, comme Facebook ou YouTube


Afin de mieux attirer les clients via LinkedIn, essayez de prendre ce contenu, comme un blog pratique, et de le transformer en une vidéo avant et après . De cette façon, même un utilisateur de LinkedIn qui navigue sans but pourrait être exposé à un exemple convaincant visuellement de ce que votre produit ou service peut faire pour lui. Ils n'ont peut-être pas cherché votre produit, mais ils pourraient tomber sur la vidéo et être intéréssés pour en savoir plus.


Le contenu que vous réutilisez ne doit pas toujours être un blog ou un podcast. Vous pouvez réutiliser le contenu de n'importe quel support, comme une page de FAQ, et le transformer en une vidéo de produit à promouvoir sur LinkedIn. Accompagnée des hashtags appropriés, une rapide vidéo LinkedIn sur votre produit pourrait facilement répondre aux questions que vos clients potentiels ne savaient même pas avoir.

5. Faites la promotion de votre vidéo avec la publicité LinkedIn.

Si vous avez déjà utilisé les quatre méthodes précédentes et que vous avez du budget pour payer de la publicité, la publicité LinkedIn peut compléter toute campagne publicitaire Adwords ou Facebook que vous avez actuellement en cours.


Tout d'abord, vous allez devoir accéder et comprendre l'outil natif de LinkedIn pour déterminer les données démographiques de ceux qui consultent déjà votre contenu. Si vous avez suivi les étapes précédentes et que vous avez remarqué une augmentation des prospects, vous pouvez l'utiliser pour informer vos méthodes de ciblage. Cela vaut aussi bien pour LinkedIn que pour d'autres plateformes publicitaires, comme Facebook et Instagram. Ce ciblage peut également influencer le type de contenu que vous créez à l'avenir.


Ensuite, vous pourrez utiliser la fonctionnalité de mise à jour sponsorisée de LinkedIn pour promouvoir vos vidéos pertinentes. En utilisant la fonctionnalité de mise à jour sponsorisée, vous pouvez accéder aux décideurs clés avec le plus grand nombre d'options de ciblage disponibles sur toutes les plateformes de marketing de médias sociaux payantes. En particulier, les outils publicitaires de LinkedIn sont optimaux pour le contenu vidéo B2B. Vous pouvez cibler des clients potentiels par titre de poste, ancienneté ou mot-clé de compétence. Assurez-vous d'exclure les catégories qui ne sont pas pertinentes pour vous afin d'attirer un public plus restreint.


Conseil Awa studio: assurez-vous d'embellir votre contenu vidéo promu avec une courte description qui encourage les téléspectateurs à continuer à regarder. Gardez vos vidéos en moins de trois minutes!


Il n'y a pas de règles explicites sur le type de vidéo à utiliser sur LinkedIn, bien que les publicités similaires à celles souvent promues par les marques sur Facebook et Instagram ont tendance à très bien fonctionner. Il est préférable d'essayer une variété de types de vidéos et de voir ce qui résonne le mieux avec votre public cible.

Amplifiez le recrutement de votre entreprise avec la vidéos LinkedIn.

Lorsqu'une personne pense à LinkedIn, elle le considère généralement comme un outil de réseautage qui les aide à trouver un emploi. Vice versa, les entreprises y voient généralement un outil de recrutement précieux.


En plus de votre nouvelle campagne de marketing vidéo LinkedIn, n'oubliez pas de tester comment la vidéo LinkedIn peut vous aider dans vos efforts de recrutement en créant une journée dans la vie type ou une vidéo d' entretien d'équipe pour promouvoir la culture de votre entreprise et attirer de nouvelles recrues. En montrant à quoi ressemble le travail dans votre bureau, les candidats potentiels peuvent plus facilement s'y voir. Cela fait la promotion de votre entreprise de manière cool et leurs donnent un avant goût de la culture de votre entreprise.

Le mot de la fin

La vidéo LinkedIn est quelque chose d'assez nouveau (même si elle a le vent en poupe), donc ces bonnes pratiques ne fonctionnent pas nécessairement pour vous (ou pour tous le monde). Notre conseil est donc de tester autant que vous le pouvez, de suivre vos résultats et de continuer à faire ce qui fonctionne le mieux pour vous (tout en laissant tomber ce qui ne fonctionne pas.) Il existe de nombreuses façons d'attirer de nouveaux clients vers votre marque, et LinkedIn n'est que l'un des de nombreux canaux de publicité et de distribution vidéo . Que vous l'utilisiez avec d'autres plates-formes ou que vous débutiez, LinkedIn est une ressource massive et abrite certaines des plus grandes marques du monde.


Chez Awa studio, nous testons de nouveaux concepts et d'ailleurs cet article n'a pas été sponsorisé par Linkedin, nous le présentons car c'est l'un des médias profesionnels incontournables pour publier des news vidéos (que nous pouvons concevoir pour vous). Alors à vos caméras car il n'y a qu'une seule façon de savoir si cela fonctionnera pour vous - et c'est en essayant.

AWA

Studio

Paris | Lyon | Cannes

Lun-Sam : 9h - 19h

Dimanche : Fermé

  • Page officielle Instagram
  • Linkedin awa studio
  • Chaine Youtube Officielle Awa Studio
  • Awa Studio Facebook Officiel

Suivez nous sur

Agence Vidéo

26 Rue Montorgueil

75001 Paris, France

8 Rue Ferrandiere

69002 Lyon, France

17 boulevard de la croisette

06400 Cannes, France

Ressources

© AWA STUDIO  | Mentions Légales |  +33 (0)9 51 93 66 38 | 26 rue Montorgueil 75001 PARIS | 8 rue Ferrandiere 69002 LYON | 17 boulevard de la croisette 06400 CANNES