7 conseils incontournables pour le tournage du jour de la production

AwA Studio votre partenaire en vidéo vous accompagne dans vos projets

Journée de tournage en vidéo

C'est le jour de la production! Toute votre planification et votre brainstorming créatif ont conduit à cela. Que vous gériez vous-même la production ou que vous ayez engagé une équipe pour la gérer à votre place, vous devez vous familiariser avec le processus afin d'être prêt le jour J.

Jetons un coup d'œil à ce à quoi vous devez vous attendre le grand jour!


Ce que vous devez savoir sur la production

N'oubliez pas que votre vidéo est destinée à capturer un certain mode de vie et à attirer un type de personne spécifique . Ne coupez pas les coins en matière de qualité. Assurez-vous de donner à votre équipe vidéo plus de temps que nécessaire pour obtenir les images nécessaires.


Organiser le travail avant la mise en place de la vidéo

Plus la qualité des images est bonne, plus le produit final sera attrayant.










Soyez précis et éfficace lors de votre journée vidéo

1. Tout est question de timing.

Au moment où vous atteignez le jour de la production, vous devriez avoir un calendrier de production complet prêt à l'emploi. Selon la durée de votre vidéo, vous pouvez tourner une demi-journée ou plusieurs jours complets. Quel que soit le calendrier, soyez prêt à le maintenir.


Ici, à AwA Studio, nous nous en tenons généralement à des tournages d'une demi-journée et d'une seule journée. Une équipe de production expérimentée doit être en mesure de configurer rapidement les plans et les films de manière experte - pas dans la précipitation, mais de manière efficace pour ne pas perdre de temps.

2. Testez chaque plan avant de filmer.

Une étape cruciale (et souvent oubliée) du processus de production consiste à tester chaque plan avant de le prendre réellement. Vous voulez vous assurer qu'il n'y a pas d'accessoires inconvenants en arrière-plan, de mauvaises configurations d'éclairage ou de matériel de caméra défectueux. Cadrez votre photo, testez votre équipement et utilisez des supports pour vous assurer que le dessus des têtes ou des épaules ne sera pas coupé dans votre produit final.

3. Suivez toujours les modifications.

Les choses changeront inévitablement - c'est une réalité de la vie et une réalité de production. Quoi qu'il arrive, assurez-vous simplement de suivre tous les changements, que ce soit sur papier ou numériquement. Si vous sortez du script, suivez l'horodatage. Changer un coup? Écris le. Besoin d'un nouvel accessoire? Écris le. Cela améliorera la communication avec le reste de votre équipe et aidera vos éditeurs vidéo à éditer et étiqueter correctement leur travail.

4. Qualité sonore = qualité vidéo.

N'oubliez pas l'importance de la qualité sonore. Un son médiocre peut donner l'impression que votre production est amateur. Assurez-vous d'avoir un ingénieur du son sur le plateau et qu'il dispose de tout l'équipement approprié pour enregistrer le son sans aucun problème. Vous aurez besoin d'un micro cravate pour les entretiens assis et de configurations de microphone et de perche pour des prises de vue plus grandes.

5. L'éclairage est crucial.

Cela revient à l'importance de tester vos clichés. Vous voulez que votre éclairage soit non seulement techniquement correct (ni surexposé ni sous-exposé), mais vous voulez également vous assurer qu'il correspond à la sensation de votre vidéo. Une vidéo sombre et de mauvaise humeur peut avoir un éclairage plus sombre, tandis qu'une vidéo explicative et lumineuse aura probablement des lumières plus brillantes. Gardez à l'esprit les ombres et les projecteurs.

6. Le maquillage et la garde-robe doivent être prêts à l'emploi.

Vos équipes de maquillage et de garde-robe devraient déjà savoir ce qu'elles font le jour de la production. Assurez-vous que tout le maquillage, la garde - robe et les accessoires sont prêts et facilement accessibles pour des changements rapides pendant la prise de vue. Le jour de la production, tout doit être expédié, testé, approuvé et prêt à l'emploi.

7. Ne négligez jamais votre rouleau B.

Il y a de fortes chances que votre vidéo ne soit pas un seul coup. Très probablement, votre vidéo utilisera du b-roll ou des séquences vidéo supplémentaires qui coupent vos séquences principales. Il jouera sur votre narration ou votre voix off pour créer plus d'intérêt visuel. Vous pouvez tourner votre b-roll le même jour que vos interviews ou d'autres séquences, ou un autre jour. Quoi qu'il en soit, assurez-vous que votre b-roll a du sens et raconte bien votre histoire. Faites attention à l'éclairage et au son ici, comme vous le feriez avec votre séquence principale.


Il y a un million de choses à garder à l'esprit pour la journée de production et tout au long de votre stratégie de marketing vidéo . Il ne fait jamais de mal de trop se préparer. N'oubliez pas: les listes sont vos amis! Soyez prêt à partir, planifiez à l'avance et soyez prêt pour une journée mouvementée mais passionnante!

Ou - économisez du temps et des ressources et embauchez AwA Studio pour tous vos besoins de production! De la pré-production à la publication, nous pouvons créer la vidéo de marque dont vous avez toujours rêvé. Mieux encore, avec nous, vous n'aurez pas à vous soucier des impératifs du jour de production.

AWA

Studio

Paris | Lyon | Cannes

  • Linkedin awa studio
  • Chaine Youtube Officielle Awa Studio
  • Instagram Officiel Awa Studio
  • Awa Studio Facebook Officiel

Rencontrons-nous

Lun-Sam : 9h - 19h

Dimanche : Fermé

+33 (0)9 51 936 638

26 Rue Montorgueil

75001 Paris, France

8 Rue Ferrandiere

69002 Lyon, France

17 boulevard de la croisette

06400 Cannes, France

© AWA STUDIO  | Mentions Légales |  +33 (0)9 51 93 66 38 | 26 rue Montorgueil 75001 PARIS | 8 rue Ferrandiere 69002 LYON | 17 boulevard de la croisette 06400 CANNES