Combien votre entreprise devrait-elle dépenser en publicité vidéo?

AwA Studio votre partenaire en vidéo vous accompagne dans vos projets

Définir le bon budget pour lancer votre vidéo

Vous avez tellement investi dans la création de la vidéo de marque parfaite et maintenant, c'est enfin prêt! Vous êtes ravi de vous plonger directement dans la publicité afin que votre vidéo puisse toucher toutes les personnes qu'elle devrait.

Mais attendez - avant de plonger la tête la première, il est important de faire une vérification factice.


Tout est prêt ? Vous devez déjà avoir créé une stratégie marketing , déjà investi dans une production vidéo abordable et de haute qualité du pré-pro au post , et vous être déjà renseigné sur tous les canaux de distribution à votre disposition. Maintenant, votre seule préoccupation devrait être: "Combien dois-je dépenser?"


Excellente question!


Gérer son budget marketing vidéo


Définir le bon budget pour lancer votre vidéo

Aujourd'hui, nous vous donnons un aperçu de haut niveau sur la façon d'organiser et de planifier votre budget publicitaire pour inclure le marketing vidéo - sans vous ruiner! Plongeons-nous.








Première étape: recadrez vos idées à l'ancienne sur la publicité vidéo.

Jusqu'à il y a quelques décennies à peine, la publicité vidéo faisait exclusivement référence à la publicité télévisée. Cela signifiait acheter du temps commercial sur les grands réseaux de télévision, ce qui signifiait être en concurrence avec certaines des plus grandes entreprises américaines, ce qui signifiait que le coût était principalement prohibitif avec une forte barrière à l'entrée.


Grâce à la vidéo en ligne et à l'essor des médias sociaux, n'importe qui peut créer une vidéo et mettre quelques euros derrière elle sur Facebook ou YouTube pour la diffuser auprès du grand public. De la même manière qu'Internet a démocratisé nos médias, il a démocratisé notre publicité, et c'est particulièrement vrai pour la publicité vidéo.



Cela signifie que la première étape pour planifier combien vous devriez dépenser en publicité vidéo nécessite un peu de recadrage mental: la publicité vidéo en ligne n'est pas seulement quelque chose dans lequel vous injectez des dizaines de milliers de euros pour rehausser le profil de votre marque en l'exposant aux masses. C'est simplement une option - et cela ne nécessite pas autant d'argent qu'auparavant, tant que vous le faites correctement.

Au lieu de vous concentrer sur le budget que vous devriez consacrer à votre publicité vidéo, vous devez vous concentrer sur une chose, et une seule: quel retour sur investissement obtenez-vous de votre publicité vidéo?


Comme toute autre publicité en ligne, si votre publicité vidéo génère un retour sur investissement positif, le budget n'a pas vraiment d'importance. C'est vrai - le budget n'a pas d'importance . La seule chose qui compte, c'est que pour chaque euros dépensé, vous recevez au moins 1 EUR ou plus en valeur retournée .


Mais rappelez-vous: la valeur renvoyée ne se traduit pas toujours par une valeur monétaire. Tous les objectifs marketing que vous vous fixez ne vous rapporteront pas un euro immédiat pour chaque euro dépensé. Certains objectifs publicitaires ne résulteront pas en un achat immédiat et il est irréaliste de s'attendre à ce que chaque prospect que vous attirez ou avec lequel vous interagissez sera immédiatement transformé en client.


Plus souvent qu'autrement, vous vous retrouverez à diffuser des annonces vidéo payantes qui ne génèrent aucun retour. C'est également OK, tant que vous tirez des leçons de cet échec et que vous optimisez votre réussite future, ou que vous suivez un indicateur de performance clé différent autre que les ventes pures. Ce qui soulève la question: si vous ne suivez pas les ventes, comment déterminez-vous votre retour sur investissement?

Définissez votre R.O.I en fonction de votre objectif.

Votre seul objectif dans la publicité vidéo doit être un retour sur investissement positif. Mais à quoi ressemble ce retour sur investissement varie en fonction de votre objectif marketing. En règle générale, votre objectif marketing concerne l'un des éléments suivants:

  • Attirer de nouveaux publics

  • S'engager avec les spectateurs et les visiteurs Web

  • Nourrir les prospects dans les ventes

  • Ravir les clients pour qu'ils reviennent

La publicité vidéo peut aider votre entreprise à atteindre chacun de ces objectifs. Mais comme vous le remarquerez, chacun de ces objectifs a des résultats différents, ce qui signifie que pour suivre correctement leur succès, vous devez suivre différentes mesures.


Par exemple, vous ne pourrez pas suivre correctement votre capacité à attirer de nouveaux publics en suivant vos chiffres de vente. Et vous ne serez certainement pas en mesure d'évaluer le succès avec lequel vous développez des prospects en suivant les vues vidéo.


Assurez-vous plutôt de suivre les bonnes métriques.

Enfin: pensez au taux de conversion pour optimiser votre budget.

Afin de déterminer le véritable budget que vous êtes prêt à dépenser, vous devez penser à votre taux de conversion. Combien êtes-vous prêt à dépenser pour obtenir un retour sur investissement positif? Avez-vous déjà un taux de conversion comparable que vous pouvez utiliser en fonction de vos autres efforts marketing?

Par exemple, si vous envoyez déjà du trafic vers une page de destination, combien de visiteurs s'inscrivent? Et sur ces inscriptions, combien se transforment en ventes? Si vous avez cette formule prête à l'emploi, branchez vos dépenses publicitaires vidéo et vous saurez exactement de quel type de conversion vous avez besoin pour un retour sur investissement positif.


La vérité est que lorsque vous générez un retour sur investissement positif, il n'y a pas de budget faible ou élevé - si vous atteignez le seuil de rentabilité ou faites un retour sur investissement 2x ou plus, votre budget n'est limité que par vous.

7 bonnes pratiques pour déterminer votre budget publicitaire vidéo

1. En règle générale, vous voulez commencer avec un petit budget, puis passer à l'échelle. Commencez par dépenser un maximum de 5€ par jour et suivez vos résultats. En fonction du succès de vos objectifs, faites des ajustements.


2. Si les gens ne regardent pas votre vidéo, essayez une autre audience. S'ils ne cliquent pas, essayez de promouvoir une autre vidéo ou essayez une autre copie. Ensuite, s'ils ne s'inscrivent pas sur la page de destination ou ne font pas d'achat, vous savez que la page de destination est probablement votre problème et vous pouvez suspendre vos annonces vidéo jusqu'à ce que vous résolviez ce problème.


3. Une fois que vous avez déterminé et dépassé votre seuil de rentabilité, vous pouvez doubler votre budget publicitaire chaque semaine, tout en surveillant vos dépenses et en suivant votre retour sur investissement. Faites-le pendant environ une semaine et assurez-vous que votre vidéo est toujours diffusée comme il se doit.


4. Testez différentes plates-formes de publicité vidéo avec une petite dépense sur chacune, en gardant tout le reste identique. Comparez vos résultats. Une fois que vous avez déterminé quelle plateforme vous donne les meilleurs résultats, optimisez vos dépenses en les concentrant là-bas.


5. Si votre entreprise dispose déjà d'un budget défini pour le marketing, consacrez-en un minimum à la publicité vidéo. La US Small Business Administration recommande aux entreprises dont la marge bénéficiaire nette (après dépenses) est de 10 à 12 pour cent de consacrer sept à huit pour cent de leurs revenus bruts au marketing, et une étude réalisée en 2017 par Magisto a rapporté que 60 pour cent des entreprises dépensent plus de 25%. pour cent de leur budget marketing sur la vidéo.


6. La plupart des plateformes de publicité sociale comme Facebook utilisent un système d'enchères. Le système d'enchères de Facebook détermine qui voit quelles publicités en calculant le montant de votre enchère, la qualité et la pertinence de votre annonce vidéo, ainsi que les taux d'action estimés de votre public (quelle est la probabilité qu'ils agissent). Les annonces plus pertinentes et de meilleure qualité peuvent surpasser celles qui ont une enchère plus élevée, mais dépenser plus est généralement utile.


7. En tant que gestionnaire de publicité vidéo, pensez comme un responsable commercial: s'il ne fonctionne pas bien, n'en faites pas la promotion! Ce n'est pas grave si une annonce vidéo n'a pas fonctionné comme vous le souhaitez. Si vous l'avez optimisé du mieux que vous pouvez et que vous n'obtenez toujours pas un retour sur investissement positif, ne gaspillez pas votre budget. Créez et promouvez une vidéo différente - peut-être que la vidéo que vous avez créée n'est pas optimisée pour votre objectif. Par exemple, si vous cherchez à nourrir les prospects dans les ventes, essayez un témoignage client!


Maintenant que vous avez votre budget publicitaire vidéo - faisons une vidéo!


Si vous avez une vidéo prête à l'emploi, lancez-la et voyez comment elle fonctionne! Il n'y a pas de temps à perdre lorsque vous pouvez augmenter vos ventes, collecter plus de prospects ou augmenter le trafic global vers votre site grâce à la publicité vidéo. Le seul vrai moyen de déterminer si votre annonce vidéo réussira ou non est de la publier et de le découvrir.

AWA

Studio

Paris | Lyon | Cannes

Lun-Sam : 9h - 19h

Dimanche : Fermé

  • Page officielle Instagram
  • Linkedin awa studio
  • Chaine Youtube Officielle Awa Studio
  • Awa Studio Facebook Officiel

Suivez nous sur

Agence Vidéo

26 Rue Montorgueil

75001 Paris, France

8 Rue Ferrandiere

69002 Lyon, France

17 boulevard de la croisette

06400 Cannes, France

Ressources

© AWA STUDIO  | Mentions Légales |  +33 (0)9 51 93 66 38 | 26 rue Montorgueil 75001 PARIS | 8 rue Ferrandiere 69002 LYON | 17 boulevard de la croisette 06400 CANNES