Comment la vidéo vous aide à mieux recruter vos candidats

AwA Studio votre partenaire en vidéo vous accompagne dans vos projets

Le casse tête de trouver le bon message vidéo

Dans l'économie d'aujourd'hui, la guerre des talents est intense. Avec l'essor du travail à distance et de l'économie des petits boulots, les bassins d'emplois se sont considérablement élargis, ce qui signifie que les gens ont plus de choix que jamais dans le lieu et la façon de travailler. Attirer les meilleurs talents dans votre entreprise devrait être une priorité si vous voulez être concurrentiel. Et l'un des meilleurs moyens d'améliorer votre jeu de recrutement est de créer une vidéo de recrutement efficace.


Alors que vous travaillez avec vos équipes RH et de recrutement pour pourvoir des postes clés dans votre entreprise, il peut être difficile de savoir comment devancer vos concurrents. Comment vendre votre entreprise aux bonnes personnes. Comment vous démarquer d'une manière qui vous aide à atteindre vos objectifs de recrutement. Alors que la vidéo continue de devenir le moyen de communication dominant, le recrutement de vidéos est devenu un moyen fiable d'attirer et de filtrer les meilleurs talents. Selon Glassdoor: Les entreprises qui ajoutent une vidéo à leurs offres d'emploi reçoivent 34% de candidatures en plus que celles qui n'en ont pas.

La vidéo c'est un recruteur qui est accessible 24/7


Votre vidéo vous permet de gagner du temps en filtrant les profils de candidats

Alors, comment créer une vidéo de recrutement efficace? Voici trois conseils pour vous aider à atteindre cet objectif:









1.) Créez une vidéo de recrutement qui dit la vérité. La vidéo vous permet d'amener vos employés potentiels dans votre bureau d'une manière qu'une description sur votre site Web ne pourrait jamais. La vidéo permet aux recrues de rencontrer les personnes avec lesquelles elles travailleraient, de voir à quoi pourrait ressembler leur bureau et de vivre la véritable interaction quotidienne entre collègues avant même de postuler.

Le fait de montrer l'expérience quotidienne réelle avec la vidéo permet aux gens d'avoir une idée de leur futur lieu de travail et de leur équipe potentiels, à condition que l'histoire racontée soit honnête. La capacité de votre vidéo à fournir des informations honnêtes est absolument essentielle. De plus, il semble que la plupart des entreprises aient maintenant ces avantages «cool», donc l'impact de ces éléments sur votre quête pour vous différencier est minime.

Au lieu de passer la majeure partie de votre vidéo de recrutement à parler des avantages «cool», laissez vos employés actuels parler / montrer la vérité sur leur vie professionnelle. Définir dès le départ les attentes quant à la façon dont votre entreprise et ses employés font face à l'adversité permet aux candidats de savoir à quoi ils s'engagent. Si vous faites des promesses excessives dans le processus de recrutement et que l'expérience réelle n'est pas à la hauteur lorsque ces candidats deviennent des employés, cela peut entraîner d'importants problèmes de rétention. Et la réputation de votre entreprise peut en pâtir lorsque les employés privés de leurs droits partent après trois mois, amers et vociférant à propos de leur expérience d'appât et de changement.

Laissez un groupe diversifié d'employés dire leur vérité. Montrez une gamme d'expériences. Ensuite, laissez votre équipe ou agence marketing rassembler tout ce contenu de manière à créer une vidéo efficace mais honnête. Votre pouvoir réside dans votre capacité à communiquer la vérité.

2.) Utilisez votre vidéo de recrutement comme "filtre" à candidats. Lorsque votre vidéo de recrutement illustre la vérité de votre entreprise, elle peut être utilisée activement (ou passivement) pour que les candidats optent ou non. Les meilleurs candidats ont besoin d'aide pour différencier leurs options (et souvent leurs offres) pour déterminer quelle entreprise est la bonne personne.


Par exemple, si la plupart des membres de votre entreprise travaillent à distance, vous devez le partager dans votre vidéo. De nombreux candidats apprécient la flexibilité qu'offre le travail à distance. D'autres candidats peuvent s'épanouir dans un environnement de bureau, de sorte que le travail à distance peut ne pas être aussi attrayant. Le fait de montrer honnêtement les éléments clés de votre entreprise aide les gens à décider eux-mêmes si votre entreprise convient et réduit le temps que vous perdez à examiner et à interviewer des candidats mal placés. Si la véritable expérience offerte par votre entreprise ne correspond pas aux objectifs et aux ambitions du prospect, ce n'est de toute façon pas une bonne solution. Veuillez les libérer dans leur cheminement pour trouver le bon emploi! Et économisez sur vos coûts par acquisition pendant que vous le faites.

3.) Créez du contenu vidéo qui inspire également les employés actuels. Alors que votre vidéo de recrutement doit être spécifiquement ciblée sur les meilleurs talents et les éléments clés recherchés par les candidats lorsqu'ils acceptent un nouvel emploi , ils peuvent également être un excellent moyen de redynamiser, de réengager et d'inspirer les employés actuels.

Votre vidéo de recrutement témoigne de l'identité de votre entreprise et de ce en quoi vous croyez. Souvent, ces éléments de la culture d'entreprise peuvent se perdre dans la vie professionnelle quotidienne d'un employé de longue date. Si votre vidéo est véridique, inspirante et disponible pour le partage, vous pouvez parier que les employés actuels en feront la promotion, ainsi que votre entreprise, d'une manière qu'ils n'auraient pas auparavant.

Les employés veulent être fiers de leur organisation. Si vous avez fait votre travail pour créer une organisation digne d'en faire partie, tirez parti de vos employés actuels pour vous aider à passer le mot. Laissez vos collaborateurs les plus performants vous aider à recruter davantage de collaborateurs performants.

Les vidéos de recrutement sont des vidéos de marque - traitez-les avec importance.

La création d'une vidéo de recrutement efficace devrait vous aider à trouver plus de candidats, mieux adaptés, à gagner du temps et de l'argent dans le processus d'acquisition de talents, et à réengager et inspirer les employés actuels à être les meilleurs défenseurs de votre organisation. Chez Awa Studio nous construisons avec vous votre message RH en utilisant notre savoir faire en marketing vidéo afin de vous aider à atteindre votre objectif de recrutement et de valorisation de votre marque employeur.

AWA

Studio

Paris | Lyon | Cannes

Lun-Sam : 9h - 19h

Dimanche : Fermé

  • Page officielle Instagram
  • Linkedin awa studio
  • Chaine Youtube Officielle Awa Studio
  • Awa Studio Facebook Officiel

Suivez nous sur

Agence Vidéo

26 Rue Montorgueil

75001 Paris, France

8 Rue Ferrandiere

69002 Lyon, France

17 boulevard de la croisette

06400 Cannes, France

Ressources

© AWA STUDIO  | Mentions Légales |  +33 (0)9 51 93 66 38 | 26 rue Montorgueil 75001 PARIS | 8 rue Ferrandiere 69002 LYON | 17 boulevard de la croisette 06400 CANNES