Comment créer une vidéo de haute qualité avec un iPhone

AwA Studio votre partenaire en vidéo vous accompagne dans vos projets

Faire votre vidéo tout seul à l'iphone

Ahh, le miracle qu'est la technologie moderne. Des téléphones à rabat à l'iPhone, la possibilité d'avoir ce qui est essentiellement un ordinateur complet dans nos poches à tout moment est incroyable.


Tout aussi incroyable est le chemin parcouru par la qualité de la caméra au cours de la seule dernière décennie. De l'iPhone 3G d'origine à l'iPhone X, vous pouvez désormais filmer des images 4K tout en transportant non seulement un, mais deux appareils photo 12 mégapixels où que vous alliez. Ces caméras ne sont pas seulement une vue de face et une vue arrière; ce sont en fait des focales différentes, l'une avec un objectif grand angle et l'autre avec un téléobjectif.


Techniques pour filmer sur iPhone

Mais ce n'est pas parce qu'il y a eu des longs métrages tournés entièrement sur un iPhone que c'est toujours la bonne décision. Il existe de nombreux appareils photo numériques de qualité supérieure qui peuvent améliorer votre marketing vidéo .

En fin de compte cependant, avec ce dernier lot d'iPhones, la barrière à l'entrée pour créer des vidéos de haute qualité n'a jamais été aussi accessible. Bien que nous ne le recommandons pas pour vos tournages commerciaux haut de gamme, il est désormais possible de créer beaucoup de contenu vidéo de qualité sans jamais avoir à louer un seul appareil photo.


Alors, comment créer une vidéo de haute qualité avec seulement un iPhone?


Le témoignage clients en vidéo pour valoriser votre entreprise

Heureux que vous ayez demandé! Aujourd'hui, nous allons passer en revue les conseils techniques et stratégiques que vous pouvez utiliser pour créer des vidéos de la plus haute qualité possible en utilisant uniquement un iPhone.




La qualité est dans l'œil du spectateur, non? Enfin, pas tout à fait.

S'il est vrai que l'art est subjectif, tout le monde connaît une bonne vidéo d'une mauvaise vidéo, et croyez-nous, tout le monde connaît une mauvaise vidéo. Il y a quelque chose dans une vidéo de mauvaise qualité qui ressort.


Peut-être que l'éclairage a l'air terrible, ou la couleur est tout à fait mauvaise, ou le cadrage est maladroit, ou le son ne fonctionne tout simplement pas! Le sujet peut être puissant, mais si ces éléments sont désactivés, il sera très difficile d'amener les gens à cliquer sur play ou à continuer à regarder très longtemps.


En effet, ce sont tous des éléments sous votre contrôle qui indiquent la qualité d'une vidéo et sont tous des éléments faciles à régler sur n'importe quel appareil photo, y compris l'iPhone.


Certains sont des modules complémentaires à l'iPhone lui-même, tandis que d'autres sont des astuces et des conseils à appliquer pendant que vous filmez votre vidéo.



Composition et encadrement

  • Stabilisez votre vidéo avec un steadicam ou un trépied. Même si l'iPhone dispose d'un stabilisateur d'image intégré, rien n'est pire que le syndrome de shaky-cam. De nombreux accessoires de trépied et de trépied spécifiques à l'iPhone sont disponibles pour votre iPhone. Cependant, si vous voulez vraiment être mobile, envisagez d'investir dans une plate-forme iPhone steadicam comme le DJI Osmo Mobile .


  • Ne faites pas de zoom numérique. Avez-vous remarqué à quel point tout semble pire et plus pixelisé à mesure que vous zoomez sur votre iPhone? C'est parce que l'iPhone effectue un zoom avant sur tout numériquement - l'objectif ne change pas réellement. Au lieu de cela, rapprochez-vous de votre sujet jusqu'à ce que vous obteniez la photo que vous voulez!


Éclairage

  • AF et AE le verrouillent. Lorsque vous appuyez sur un point de l'écran de votre iPhone et que l'image semble pulser et changer, c'est parce que l'objectif se concentre sur et expose la lumière à un point spécifique. Vous pouvez verrouiller ce look en place en maintenant votre doigt enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez une case jaune indiquant AE / AF Lock, ce qui signifie que l'exposition a été verrouillée en place et que l'objectif fait la mise au point.


  • Ne placez pas votre sujet devant une source lumineuse. C'est la cinématographie 101, mais il est important de le répéter, en particulier pour les vidéastes iPhone: ne pas rétro-éclairer . Cela signifie ne pas placer votre sujet devant une source de lumière, une fenêtre pendant la journée ou le soleil réel. La lumière frappant la caméra soufflera l'image, la personne que vous filmez ressemblera à une silhouette et votre image sera ruinée. Essayez de vous déplacer pour que la lumière soit derrière vous ou à vos côtés.

Couleur

  • Corrigez-le en post - ou avec une application. Il est très important d'obtenir une exposition correcte pour que vos sujets soient correctement éclairés et ressemblent à des humains normaux (et non trop orange ou délavés). Presque tout le reste peut être corrigé en post, soit avec un logiciel d'édition comme Adobe Premiere , soit sur votre iPhone lui-même avec une application d'édition comme Luma Fusion . Pour le contrôle des couleurs, de l'exposition et du contraste en particulier, essayez un logiciel de correction des couleurs comme DaVinci Resolve pour ordinateur de bureau ou une application de correction des couleurs comme VSCO pour iPhone.


  • Cependant, ne modifiez pas votre couleur directement depuis votre appareil photo. Aussi simple que cela puisse être de corriger et d'ajuster la couleur pendant le processus d'édition, la dernière chose que vous voulez est de modifier les paramètres de couleur de la caméra ou de la séquence elle-même (si vous ne savez pas ce que vous faites). Si la couleur est gâchée par le matériau source, il sera très difficile de la corriger plus tard dans la publication. Faites-le bien lorsque vous le filmez!


Du son

  • Essayez un micro externe. Tout comme un film ou un appareil photo numérique traditionnel, il est toujours préférable d'enregistrer le son séparément et de le synchroniser plus tard. Si vous pouvez vous permettre d'acheter un micro, il existe de nombreuses options intéressantes, comme un micro USB qui peut se brancher sur un iPhone avec un adaptateur, des micros Bluetooth qui se synchronisent et peuvent être connectés à votre sujet, ou un enregistreur audio tiers comme le micro zoom avec un accessoire de perche.


  • Ne vous fiez pas au micro de votre caméra. Vous obtenez un son de meilleure qualité lorsque vous pouvez rapprocher votre microphone et le personnaliser. Cela ne signifie pas nécessairement sortir et acheter un micro supplémentaire - vous pouvez utiliser un autre iPhone comme micro en enregistrant l'audio sous forme de mémo vocal et en le plaçant dans la poche de votre sujet. Ensuite, synchronisez l'audio plus tard lorsque vous vous asseyez pour le modifier!

Il existe de nombreux accessoires supplémentaires pour appareil photo iPhone qui ne sont pas couverts ici, comme les modules complémentaires d'objectif grand angle ou à angle de poisson. Ce sont tous des extras et peuvent certainement améliorer votre jeu, mais si vous photographiez avec un iPhone 8 plus, X ou XS, ce n'est probablement pas nécessaire pour le moment.

Quels types de vidéos dois-je filmer sur mon iPhone

Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas utiliser vos vidéos iPhone pour un spot commercial national, il existe encore de nombreuses façons créatives d'utiliser vos vidéos prises sur iPhone. Voici quelques conseils et idées stratégiques pour intégrer la vidéo iPhone dans vos calendriers de contenu.

  • Partages sociaux. Vous l'avez probablement deviné, mais les vidéos iPhone sont parfaites pour un contenu accrocheur partageable sur les réseaux sociaux. Gardez vos vidéos courtes et essayez d'utiliser un cadrage qui peut être recadré en carré pour qu'il se traduise mieux sur Instagram.


  • Événements en direct. Les appareils photo numériques encombrants représentent probablement plus de travail que de valeur pour les événements en direct. Prenez votre iPhone avec une plate-forme steadicam portable et une fixation de micro à flèche, et cela devrait être tout ce dont vous avez besoin pour capturer une vidéo d'événement impressionnante.


  • FAQ et Facebook Live. Si vous demandez des questions à une foule, comme par le biais d'une session de questions-réponses en direct sur Facebook, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas tirer sur votre iPhone. En fait, si vous diffusez pour une histoire Instagram, vous devrez de toute façon tourner sur iPhone. Pourquoi ne pas investir pour rendre ces images superbes?


  • Pleins feux sur les clients. Si vous ne pouvez pas embaucher une équipe de caméra professionnelle à temps pour capturer le témoignage client parfait, ne vous inquiétez pas. Avec une plate-forme steadicam et un micro externe, votre équipe peut facilement sauter dans la voiture et se rendre au domicile de votre client pour capturer des images de haute qualité en un clin d'œil.


  • Jour dans la vie. Vous voudrez être assez mobile lorsque vous filmez une journée dans la vidéo de la vie, alors capturer votre journée via un iPhone semble être la combinaison parfaite. Avec les conseils, astuces et technologies mentionnés ci-dessus, vous pouvez transformer votre journée d'une histoire de téléphone portable granuleuse en un moment fort de haute qualité.

Même avec l'iPhone de la plus haute qualité disponible, rien ne remplace la vision, la créativité et une équipe de haute qualité. Si votre équipe interne ne dispose pas de la bande passante ou si vous souhaitez travailler avec des professionnels, vous pouvez toujours planifier un appel avec nous ici à AwA Studio. Nos producteurs créatifs aimeraient savoir comment nous pouvons répondre à vos besoins vidéo

  • Awa Studio Facebook Officiel
  • Instagram Officiel Awa Studio
  • Chaine Youtube Officielle Awa Studio

Rencontrons-nous

26 Rue Montorgueil

75001 Paris, France

8 Rue Ferrandiere

69002 Lyon, France

17 boulevard de la croisette

06400 Cannes, France

Horaires

Lun-Sam : 9h - 19h

Dimanche : Fermé

+33 (0)9 51 936 638

© AWA STUDIO | Accueil | Conception Film | Communication Vidéo | Production Audiovisuelle | Réalisations |  Devis | Blog FAQ | Mentions Légales | Politique de confidentialité |  +33 (0)9 51 93 66 38 | 26 rue Montorgueil 75001 PARIS | 8 rue Ferrandiere 69002 LYON | 17 boulevard de la croisette 06400 CANNES