Comment le social selling vidéo vous aide à atteindre vos objectifs

Social Selling vidéo= réseau social + vente + vidéo

Le succès des médias sociaux ne concerne pas uniquement les entreprises B2C. Avec plus de 3,5 milliards d'utilisateurs de médias sociaux , il n'est pas étonnant que 83% des spécialistes du marketing B2B utilisent les médias sociaux pour la promotion de leur entreprise, 80% ont une stratégie de médias sociaux spécifique et 54% d'entre eux affirment qu'ils génèrent des prospects sur les plateformes, comme indiqué dans un rapport. Bien qu'il puisse être difficile pour les entreprises B2B de créer et de diffuser du contenu sur les réseaux sociaux, les marques doivent se tenir au courant des tendances actuelles pour attirer l'attention de leurs acheteurs B2B.

Une solution… Créez des publications vidéo sur les réseaux sociaux ! et passer ainsi sur la formule "social selling vidéo"

Au cours des dernières années, le contenu vidéo a gagné en popularité: 95% des spécialistes du marketing vidéo disent que la vidéo aide les clients à comprendre leur produit ou service et 66% des gens affirment que les vidéos sont le moyen d'en apprendre davantage sur un produit ou un service.

Le social selling vidéo = réseaux social + vente + vidéo

Social Selling vidéo= réseau social + vente + vidéo

Voyons maintenant comment les entreprises B2B atteignent divers objectifs commerciaux avec des publications vidéo sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram





  • Renforcez la notoriété de votre marque avec le social selling vidéo

Plus les acheteurs B2B connaissent votre entreprise, plus vous pouvez acquérir de clients potentiels. Selon un rapport , 69% des spécialistes du marketing affirment que l'augmentation de la notoriété de la marque est leur objectif numéro un pour les médias sociaux. Pour attirer l'attention de vos clients, pensez à utiliser des vidéos sur les réseaux sociaux. La publication de contenu vidéo permet d'en dire plus sur votre entreprise. Cela signifie que vous pouvez susciter l'intérêt pour votre entreprise.

3 principes de bases pour renforcez la notoriété de votre marque:

  1. Partagez votre expertise

  2. Créez des vidéos qui donnent envies d'êtres visionnées

  3. Passez en direct pendant votre webinar


Partagez votre expertise

L'une des meilleures façons de faire connaître votre entreprise au monde entier est d'être LE référent sur votre secteur. Et, lorsque vous partagez les nouvelles et les tendances de votre domaine, vous montrez votre expertise et augmentez ainsi la fidélité et la confiance à la marque. En conséquence, les acheteurs B2B sont plus susceptibles de parler de votre produit ou service à d'autres clients potentiels, ce qui peut vous aider à renforcer la notoriété de votre marque

Créez des vidéos qui donnent envies d'êtres visionnées

Quelle que soit la plate-forme de médias sociaux que vous utilisez pour la promotion B2B, les algorithmes de médias sociaux donnent la priorité au contenu des amis et de la famille . Étant donné que 93% de la communication est non verbale, les gens portent une attention particulière au contenu visuel car il est traité 60 000 fois plus vite que le texte. Lorsque vous partagez des vidéos accrocheuses, il est plus facile pour les utilisateurs des réseaux sociaux de se souvenir de votre marque.

Lorsque les gens voient une vidéo accrocheuse, ils sont 2 fois plus susceptibles de la partager avec leur famille, leurs amis et leurs collègues, ce qui vous aide à toucher encore plus de personnes et donc à renforcer la notoriété de votre entreprise

Passez en direct pendant votre webinaire

Avec l' essor du e-learning, ou du vidéo learning pour être précis, de plus en plus de personnes s'inscrivent à des cours en ligne, à des vidéoconférences et à des master classes pour acquérir des connaissances et améliorer leurs compétences techniques. L'épidémie de COVID-19 a poussé encore plus de personnes à l'éducation en ligne, ce qui signifie que les acheteurs B2B recherchent également des conférences informatives. En un mot, organiser une conférence virtuelle de type webinaire est géniale.

Et si vous passez en direct pendant la conférence, vous pouvez toucher encore plus de personnes intéressées par vos trucs et astuces. De plus, c'est une idée simple de publication vidéo sur les réseaux sociaux qui ne nécessite pas beaucoup de temps, de compétences ou d'efforts.


  • Augmenter la fidélité et la confiance à la marque avec le social selling vidéo

Ce n'est un secret pour personne que les acheteurs d'entreprise diffèrent des clients ordinaires à bien des égards. Non seulement ils vivent un parcours acheteur plus long, mais ils prennent également la décision d'achat avec d'autres collègues. Cependant, les acheteurs B2B sont aussi des humains qui recherchent des relations authentiques avec les marques. Ainsi, la fidélité et la confiance à la marque B2B comptent toujours. Heureusement, il existe plusieurs idées de publication vidéo sur les réseaux sociaux pour favoriser des relations plus étroites avec les clients B2B et gagner leur fidélité.

3 principes de bases pour renforcez la confiance de vos clients B2B

  1. Présentez votre équipe

  2. Partagez les conseils de votre PDG

  3. Publier des témoignages de clients


Présentez votre équipe

Bien que votre entreprise B2B vende des produits ou des services à d'autres entreprises, vous disposez toujours d'une équipe de travailleurs qui aident votre entreprise à se développer. Croyez-le ou non, les acheteurs B2B veulent jeter un œil dans les coulisses et voir votre équipe. Non seulement cela aide à donner un visage humain à votre entreprise, mais cela augmente également la fidélité à la marque et la confiance, car les gens veulent acheter de vrais humains, pas de marques.

Partager les conseils de votre DG ou PDG

Le plus souvent, les entreprises B2B développent des valeurs, des opinions et une mission basées sur la vision des PDG. Ainsi, la plupart des acheteurs B2B souhaitent en savoir plus sur les PDG, ils veulent donc voir un contenu qui aide à connaître le PDG de l'entreprise, ses opinions et ses convictions. Lorsqu'il s'agit de créer des publications vidéo sur les réseaux sociaux, partager les conseils de votre PDG est une autre excellente idée qui renforce la fidélité à la marque et la confiance. De nombreuses entreprises B2B ont présenté leurs PDG en les présentant dans du contenu vidéo.

Publier des témoignages de clients

À l'ère du numérique, il ne faut pas beaucoup de temps ni d'efforts pour trouver les avis des clients. En fait, 82% des gens lisent des avis en ligne pour savoir si un produit ou un service peut répondre à leurs besoins et à leurs désirs. Les acheteurs B2B recherchent également une preuve sociale avant de prendre la décision d'achat. Pour apaiser les esprits inquiets de vos consommateurs et gagner la confiance de votre marque, publiez des témoignages de clients pour montrer à vos abonnés sur les réseaux sociaux comment votre entreprise aide d'autres acheteurs à résoudre leurs problèmes.

  • Boostez les ventes B2B avec le social selling vidéo

La plupart des acheteurs B2B ont entre 25 et 34 ans, ce qui signifie qu'ils sont des milléniaux qui utilisent les plateformes de médias sociaux pendant le processus d'achat. De plus, 78% des personnes utilisent les réseaux sociaux pour découvrir de nouveaux produits et services et 66% des acheteurs préfèrent regarder une courte vidéo pour en savoir plus sur un produit ou un service. La plupart des plateformes de médias sociaux ont des fonctionnalités d'achat telles que des balises de produits ou des liens cliquables qui améliorent l'expérience d'achat.

3 principes de bases pour améliorer votre taux de conversion B2B et vos ventes

  1. Présenter de nouvelles fonctionnalités ou produits / services

  2. Réaliser des démos explicatives de vos fonctionnalités

  3. Passer en mode interview et répondez aux questions-réponses en direct


Annoncer de nouvelles fonctionnalités ou produits / services

Que vous souhaitiez acquérir de nouveaux clients ou conserver vos clients existants, il est important de lancer et d'annoncer de temps en temps de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux produits. Par exemple, si vous disposez d'un calendrier marketing , vous pouvez lancer votre fonctionnalité ou votre produit en l'honneur d'un jour férié et en informer vos clients à l'avance. Au cours des dernières années, le contenu vidéo est devenu une méthode attrayante pour informer votre public cible de vos mises à jour, c'est donc une bonne idée d'utiliser des publications vidéo sur les réseaux sociaux qui peuvent expliquer vos nouveaux produits ou fonctionnalités.

Réaliser des démos explicatives de vos fonctionnalités

Tout comme les clients ordinaires, les acheteurs B2B veulent être sûrs que votre produit ou service peut aider à répondre à leurs besoins. Ainsi, ils regardent souvent des vidéos explicatives ou des démos avant d'acheter votre service. Notre récent rapport montre que 36% des clients souhaitent voir plus de contenu de style vidéo explicatif, il n'est donc pas étonnant que les vidéos explicatives soient le type le plus couramment créé et 72% des spécialistes du marketing vidéo créent ces vidéos pour aider les clients potentiels à comprendre leurs produits ou services meilleur.

Passer en mode interview et répondez aux questions-réponses en direct

Avec 3,5 milliards d' utilisateurs de smartphones dans le monde, la diffusion en direct est facilement accessible. De plus, les clients modernes ont soif d'authenticité, donc la mise en ligne est un excellent moyen de montrer la personnalité de votre marque et d'interagir avec les clients potentiels en temps réel. De plus, la diffusion en direct peut vous aider à stimuler les ventes B2B si vous fournissez aux clients des réponses à leurs questions.

La solution? Organisez une session de questions / réponses en direct! L'idée est simple mais puissante: invitez un défenseur de la marque à répondre aux questions des clients sur votre produit ou service et aidez-les à comprendre que votre entreprise vaut la peine de travailler avec vous.

A retenir en synthèse

La croissance rapide des plateformes de médias sociaux a changé la façon dont les entreprises B2B font la promotion de leurs produits et services et interagissent avec les clients potentiels. Le social selling vidéo à crée une nouvelle manière de communiquer. La popularité du contenu vidéo, les entreprises B2B doivent créer des vidéos étonnantes sur les réseaux sociaux qui attirent l'attention du public cible et aident à transformer leurs abonnés en clients B2B. Les meilleures entreprises B2B ont pris conscience de la puissance des publications vidéo sur les réseaux sociaux, il existe donc de nombreuses idées créatives qui contribuent à obtenir de merveilleux résultats commerciaux.

AWA

Studio

Paris | Lyon | Cannes

Lun-Sam : 9h - 19h

Dimanche : Fermé

  • Page officielle Instagram
  • Linkedin awa studio
  • Chaine Youtube Officielle Awa Studio
  • Awa Studio Facebook Officiel

Suivez nous sur

Agence Vidéo

26 Rue Montorgueil

75001 Paris, France

8 Rue Ferrandiere

69002 Lyon, France

17 boulevard de la croisette

06400 Cannes, France

Ressources

© AWA STUDIO  | Mentions Légales |  +33 (0)9 51 93 66 38 | 26 rue Montorgueil 75001 PARIS | 8 rue Ferrandiere 69002 LYON | 17 boulevard de la croisette 06400 CANNES