Devriez-vous avoir une vidéo à la création de votre entreprise ?

AwA Studio votre partenaire en vidéo vous accompagne dans vos projets

Il est stratégique de se mettre à la vidéo

Oui. Vous devriez certainement avoir une vidéo pour votre startup. Les meilleures décisions commerciales ne sont pas prises à partir de votre instinct, mais à partir d'informations soigneusement recherchées. Et les chiffres concernant l'utilisation de la vidéo pour commercialiser votre entreprise sont assez convaincants.


Selon le gourou du trafic Neil Patel , «non seulement les vidéos augmentent de 74% la compréhension de vos visiteurs de votre produit ou service par rapport aux images, mais elles augmentent également la probabilité que vos visiteurs achètent votre produit ou service de 64%.»


Ce sont des chiffres assez convaincants.

Mais il y a plus. Wordstream partage également des chiffres assez fous:

  • La vidéo sociale génère 1 200% de partages de plus que le texte et les images combinés.

  • Les téléspectateurs conservent 95% d'un message lorsqu'ils le regardent dans une vidéo, contre 10% lorsqu'ils le lisent sous forme de texte.

  • L'utilisateur moyen passe 88% de temps en plus sur un site Web avec vidéo.


la vidéo dès la création de son entreprise

Prendre la décision commerciale d'utiliser la vidéo comme stratégie marketing est une évidence. Quel genre de vidéo créer, cependant, est un peu plus un art que de la science. Voici quelques types à considérer:






La vidéo pour vous différencier

La plupart des produits et services sont en concurrence avec des produits et services similaires. Vous devez faire savoir aux gens pourquoi ils devraient vous choisir plutôt qu'une autre entreprise. Qu'est-ce qui vous rend unique ?

Prenons par exemple le Jisiwei. À première vue, vous pourriez supposer que c'est comme un Roomba. Mais cette vidéo montre au consommateur qu'il ne s'agit pas seulement d'un aspirateur robot. Il sert également de système de sécurité domestique.


Notez que même si cette vidéo montre ce qui la rend unique, elle vous montre également ce qu'elle peut faire (tout propriétaire d'animal de compagnie hurlera de joie en voyant cette petite machine ramasser ce morceau de fourrure de chien sans problème). comme réponse aux préoccupations d'un consommateur (comment cela fonctionnera-t-il avec mes escaliers? Dois-je le charger tout le temps?).


Lors de la création d'une vidéo comme celle-ci, cherchez à répondre à ces questions pour le consommateur:

  • En quoi ce produit ou service est-il différent et / ou meilleur que le concurrent?

  • Quels problèmes résout-il?

  • Quelles sont les réponses aux questions les plus fréquemment posées à ce sujet?

La vidéo émotionnelle

Bien que la consultation des chiffres soit la meilleure pratique pour prendre des décisions commerciales, la plupart des ventes se résument à une décision émotionnelle. L'expert en vente Geoffrey James soutient que toutes les décisions d'achat se résument à un mélange de six sentiments :

  1. Avidité. «Si je prends une décision maintenant, je serai récompensé.»

  2. Peur. «Si je ne prends pas de décision maintenant, je porte un toast.»

  3. Altruisme . «Si je prends une décision maintenant, j'aiderai les autres.»

  4. Envie. «Si je ne prends pas de décision maintenant, ma compétition gagnera.»

  5. Fierté. «Si je prends une décision maintenant, j'aurai l'air intelligent.»

  6. La honte. «Si je ne prends pas de décision maintenant, j'aurai l'air stupide.

Concentrez-vous sur ce que vous ressentez lorsque vous regardez cette vidéo:


Très probablement, vous vous êtes senti surpris que les jetpacks existent vraiment, puis une forte envie d'en piloter un. Vous remarquerez que cette vidéo n'a pas de parole - juste une musique palpitante et des visuels intenses. Tout est conçu pour dynamiser le spectateur et l'enthousiasmer pour cette nouvelle technologie.

Lorsque vous créez une vidéo émotionnelle, pensez à:

  • Quelle (s) émotion (s) voulez-vous que le spectateur ressente

  • Comment exprimer au mieux cela (visuels, musique, texte, voix off)

  • Ce que les gens de divers horizons en ressentiront

Le dernier est important. Cela ne changera peut-être pas ce que vous créez, mais vous devez être préparé en cas de contrecoup. Par exemple, vous pouvez créer une vidéo très masculine qui fait monter l'adrénaline qui, du point de vue d'une femme, semble misogyne. Réfléchissez à la façon dont la vidéo peut apparaître pour différents sexes, genres, ethnies, groupes d'âge, etc.

La vidéo explicative

Ce type de vidéo est particulièrement utile dans le monde de la technologie, mais il est utile pour toute entreprise qui produit un produit ou un service difficile à comprendre .

pHur a dû expliquer comment l'eau et le sel sont un meilleur produit de nettoyage que les produits chimiques à l'odeur de citron que nous utilisons depuis des années. Cela pourrait être une vente difficile, mais la vidéo explique non seulement comment et pourquoi pHur fonctionne, mais aussi comment vous avez mal utilisé les nettoyants traditionnels.


Lors de la création de votre vidéo explicative, il est important de commencer par le public que vous essayez d'atteindre. L'explication d'une solution technologique compliquée sera différente pour les professionnels de l'informatique que pour le consommateur moyen.

Lumière, caméra, action

Ce ne sont là que quelques-unes des vidéos que vous pourriez créer. Il existe des vidéos de marque , des vidéos sociales, des vidéos d'interview, des vidéos de présentation, etc. Indépendamment de ceux que vous choisissez de créer, les arguments en faveur de leur création sont solides . Filmez dès aujourd'hui pour booster votre activité.

AWA

Studio

Paris | Lyon | Cannes

  • Linkedin awa studio
  • Chaine Youtube Officielle Awa Studio
  • Instagram Officiel Awa Studio
  • Awa Studio Facebook Officiel

Rencontrons-nous

Lun-Sam : 9h - 19h

Dimanche : Fermé

+33 (0)9 51 936 638

26 Rue Montorgueil

75001 Paris, France

8 Rue Ferrandiere

69002 Lyon, France

17 boulevard de la croisette

06400 Cannes, France

© AWA STUDIO  | Mentions Légales |  +33 (0)9 51 93 66 38 | 26 rue Montorgueil 75001 PARIS | 8 rue Ferrandiere 69002 LYON | 17 boulevard de la croisette 06400 CANNES