Pour les équipes commerciales: comment la vidéo vous aide

Utilisez la vidéo dans le processus commercial

Votre équipe de vente a des compétences. Ils font un travail incroyable pour atteindre de nouveaux prospects et les initier à travers des présentations, des démonstrations, des essais gratuits, etc., jusqu'à ce qu'ils concluent enfin la vente. Mais, au fond, vous savez envoyer d'innombrables e-mails disant: "Êtes-vous toujours intéressé?" ne le coupe tout simplement pas. Pourriez-vous faire plus?


Si vous dirigez une entreprise prospère, vous vous posez probablement cette question tout le temps, et la réponse est toujours oui - bien sûr, vous pourriez faire plus! La technologie de vente continue de progresser. Il existe des CRM, des systèmes de gestion de données, des prévisions de ventes, etc., mais il semble qu'une grande partie des messages personnalisés qui étaient à l'origine d'une vente soit pratiquement absente. Comment pouvez-vous ramener ce sentiment individuel dans votre entreprise sans sacrifier l'efficacité ou les taux de réussite?

La plupart des équipes de vente n'ont pas encore intégré le marketing vidéo dans leurs processus de vente. C'est l'un des moyens les plus simples d'adopter une approche plus personnalisée pour optimiser votre cycle de vente, même à grande échelle. Aujourd'hui, nous examinons comment faire exactement cela.

Aider vos commerciaux à mieux vendre avec la vidéo


Utilisez la vidéo dans le processus commercial

Mais attention, ajouter de la vidéo à vos e-mails et à vos séquences demande du dévouement pour démarrer. Si vous voulez le faire, vous voulez le faire correctement, alors assurez-vous que vous et toute votre équipe êtes à bord et prêts à le faire.








Tout d'abord, préparez votre équipe de vente.

Votre équipe est peut-être formidable pour conclure des affaires, mais il est injuste de s'attendre à ce qu'elle sache tout ce qu'il y a à savoir sur le marketing, la technologie et plus encore. Préparez-les à intégrer la vidéo en suivant quelques étapes.


1. Apprenez à chacun de vos commerciaux à créer une vidéo.


Vous ne devez pas vous concentrer sur la création du prochain grand long métrage de haute qualité. Mais vous devez vous concentrer sur la création de quelque chose qui impressionnera tout client qui le voit.

  • Apprenez à votre équipe commerciale à se familiariser avec un appareil photo, à tout le moins, l'appareil photo de son ordinateur ou de son smartphone.

  • Créez une liste de choses à faire et à ne pas faire pour le tournage qui couvre l'éclairage, les paramètres appropriés (comme un bureau propre, pas un placard à balai de bureau), les angles, la durée de la vidéo, etc.

  • Créez un modèle de script que votre équipe commerciale peut personnaliser pour ses clients. Cela accélérera le processus de création vidéo.

  • Créez votre version d'une vidéo parfaite comme exemple que chaque vendeur peut imiter.

2. Organisez votre flux de production vidéo.


Vous ne voulez pas que chaque membre de votre équipe de vente crée des tonnes de vidéos et les envoie au hasard sans communication ni organisation.

  • Décidez où vos vidéos de vente seront hébergées - YouTube ? Vimeo ? Plateformes d'hébergement tierces ?

  • Créez un système de révision et d'approbation des vidéos, du moins au début jusqu'à ce que vous soyez sûr de la qualité et de la cohérence des vidéos de vos équipes.

  • Les vidéos de vente doivent être tournées en une seule prise - mais si vous avez des problèmes d'édition ou de qualité, mettez le logiciel à la disposition de chaque membre de votre équipe de vente.

  • Quels sont les meilleurs points de contact client pour la communication vidéo? Assurez-vous que toute votre équipe sait quand les envoyer - première introduction, première démonstration, enregistrement après une inactivité, etc. Inclure une vidéo dans chaque e-mail que vous envoyez, par exemple, peut être un gaspillage d'efforts et de ressources.

Deuxièmement, commencez à utiliser la vidéo!

Vous avez mis au point vos processus et modèles, toute votre équipe connaît les avantages de l'utilisation de la vidéo et ils sont tous à bord. Il est temps de commencer à envoyer vos vidéos!


Encore une fois, savoir quand inclure la vidéo dans vos communications par e-mail est crucial - ci-dessous, nous avons quelques idées de vidéos que vous voudrez peut-être envisager. Mais lorsque vous commencez à envoyer vos vidéos, gardez à l'esprit les points suivants:


1. Envoyez la vidéo aux clients potentiels et aux prospects.


Gardez vos vidéos courtes. Être amical. Fournissez des informations précieuses que votre prospect pourrait ne pas recevoir autrement, par exemple en quoi votre produit ou service est particulièrement adapté à ses besoins et comment vous vous engagez personnellement à répondre à leurs questions.


2. Assurez-vous de mesurer les résultats.


Combien de vos prospects convertissent lorsque vous n'utilisez pas de vidéo et combien convertissent-ils lorsque vous le faites? Quelle vidéo obtient le plus de lectures? Quelle vidéo aide à conclure le plus de ventes? Gardez une trace de toutes ces données afin de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Troisièmement, testez.

Faire décoller le processus initial est la partie la plus difficile. Une fois que vous avez un système en place, commencez à tester les méthodes d'optimisation de vos vidéos, les heures auxquelles vous les envoyez, la copie, etc.


1. Testez l'heure et les jours auxquels vous envoyez vos vidéos.


Vous testez probablement A / B vos communications par courrier électronique et vos appels téléphoniques - faites de même avec votre contenu vidéo! Testez les jours auxquels vous envoyez vos vidéos, testez l'heure de la journée à laquelle vous envoyez vos vidéos et testez les lignes d'objet et la copie du script comme vous testeriez n'importe quoi d'autre. C'est ainsi que vous optimisez et ajustez votre stratégie.


2. Testez différents messages vidéo.


Testez différentes stratégies de messagerie pour chacune de vos vidéos. Par exemple, votre première vidéo d'introduction peut se concentrer sur la présentation du vendeur, ou pourrait approfondir en posant des questions spécifiques au prospect sur ses besoins.


3. Testez qui utilise la vidéo et qui ne le fait pas.


Honnêtement, certaines personnes ne sont pas naturelles devant la caméra. C'est bon! Tout le monde n'est pas à l'aise d'être enregistré, et certains commerciaux peuvent avoir un taux de clôture plus élevé par téléphone ou par e-mail qu'à l'écran. Ne forcez pas si cela ne fonctionne pas.

Conclusion

Vos équipes commerciales et vos équipes marketing doivent être les meilleures amies. Combiner la puissance du marketing vidéo tout au long du cycle de vente est une ressource souvent inexploitée dont vous devriez profiter pleinement si vous souhaitez faire passer vos ventes au niveau supérieur.


N'attendez pas! Si vous avez besoin d'aide pour démarrer, appelez-nous - nos producteurs créatifs ne sont pas des commerciaux, mais ils savent ce qu'il faut pour créer une vidéo efficace et sont impatients de partager leur expertise.

AWA

Studio

Paris | Lyon | Cannes

Lun-Sam : 9h - 19h

Dimanche : Fermé

  • Page officielle Instagram
  • Linkedin awa studio
  • Chaine Youtube Officielle Awa Studio
  • Awa Studio Facebook Officiel

Suivez nous sur

Agence Vidéo

26 Rue Montorgueil

75001 Paris, France

8 Rue Ferrandiere

69002 Lyon, France

17 boulevard de la croisette

06400 Cannes, France

Ressources

© AWA STUDIO  | Mentions Légales |  +33 (0)9 51 93 66 38 | 26 rue Montorgueil 75001 PARIS | 8 rue Ferrandiere 69002 LYON | 17 boulevard de la croisette 06400 CANNES