Qu'est-ce que les gens regardent le plus sur YouTube en 2020?

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Et vous que regardez vous ?

Vous vous souvenez quand vous pensiez que le marketing vidéo pour les entreprises consistait à publier une vidéo sur YouTube? Comme, une seule vidéo… juste une… et ensuite en espérant que vous amasseriez des milliers voire des millions de vues après qu'elle soit devenue virale?


S'il ne fait aucun doute que cela arrive encore à quelques chanceux occasionnels, il est rare de trouver une entreprise capable de publier une seule vidéo et d'avoir soudainement des millions de vues. En effet, les créateurs de contenu les plus cohérents et les plus populaires sur YouTube publient des vidéos tous les jours. En ce qui concerne YouTube, la cohérence est essentielle.


Pourquoi donc? Eh bien, pour commencer, les gens viennent sur YouTube pour voir plus de ce qu'ils aiment déjà . Les humains sont des créatures d'habitude, et la plupart des sites Web de streaming le savent. Pensez à votre grand-mère qui aime Law and Order sur Netflix. C'est parce que Netflix sait exactement ce que veut grand-mère sur la base de tout ce qu'elle a regardé auparavant, et ils vont s'assurer qu'elle obtient tout le mystère du meurtre qu'elle veut.


Alors, quels sont les enfants cool à regarder sur YouTube ces jours-ci? Tout d'abord, beaucoup de choses. Environ 2 milliards de personnes se connectent à YouTube chaque mois et regardent plus de 5 milliards de vidéos chaque jour. Plus de gens préfèrent aller sur YouTube que sur les chaînes de télévision payantes, et les gens regardent plus que jamais sur leur téléphone .


Alors oui, cela peut sembler assez accablant d'essayer de se démarquer dans un environnement avec autant de contenu, mais c'est pourquoi vous êtes ici!


Prestataire production de vidéo

Quelques données sur les tendances 2020 actualisées et classées par catégories. Ses dernières évoluents suremment et déja à l'heure ou nous écrivons ses quelques lignes ...









Quel est le classement qui prends le podium ?

La musique prend la tête des vues d'ensemble.


En regardant les vidéos les plus vues de tous les temps, vous ne verrez que des clips musicaux . C'est presque sans aucun doute parce que les clips vidéo ont la valeur de relecture la plus élevée de tous les autres types de vidéos. Si vous aimez une chanson, vous allez bien sûr la jouer encore et encore - et c'est particulièrement vrai sur YouTube, où vous pouvez diffuser à peu près n'importe quoi gratuitement.


Les téléspectateurs n'ont même pas besoin de regarder une vidéo musicale pour lancer la lecture. Grâce aux listes de lecture automatiques , aux vidéos avec paroles et aux pistes audio autonomes , les téléspectateurs iront sur YouTube pour écouter leurs chansons préférées et les laisser jouer en arrière-plan, comme vous le feriez si vous écoutiez sur Spotify


Si vous ne tenez pas compte des listes de lecture de musique YouTube dans votre stratégie de publicité vidéo, vous passez à côté. Voici quelques conseils:

  • Essayez de créer des publicités vidéo avec la musique comme élément central qui peut s'intégrer de manière transparente aux listes de lecture pour faire vibrer les auditeurs.

  • Cela aide si les arrière-plans de votre vidéo sont accrocheurs, mais n'oubliez pas d'ajouter une petite voix off pour qu'ils se souviennent de qui vous êtes.

  • Gardez vos annonces vidéo courtes , comme six secondes. Pensez à la lecture de votre annonce vidéo InStream au milieu d'une liste de lecture chillwave d'une heure. Vous voulez que votre annonce soit courte et succincte afin que les futurs groover ne maudissent pas le nom de votre marque tout en essayant de se démarquer.

  • Si vous êtes une marque proposant un type de musique ou de produit ou service lié à la musique, vous devriez faire de la publicité sur YouTube. Vous pouvez même créer vos propres listes de lecture (avec de la musique sous licence appropriée) pour attirer les auditeurs vers votre marque !


Les chaînes de gamers sont toujours les chaînes au top


Malgré le nombre de vues sur la durée de vie en faveur de la musique, les chaînes de jeux vidéo sont toujours un groupe démographique massif. Dépendant uniquement des abonnés , une chaîne de jeux vidéo est toujours en tête de liste, le joueur controversé Pewdiepie dépassant le nombre total d'abonnés à 82 millions.


Juste derrière Pewdiepie se trouve une liste assez diversifiée de chaînes, y compris T-Series , un studio de musique et de cinéma basé en Inde, une chaîne de bricolage , d'autres chaînes de musique comme Justin Bieber et Ed Sheeran, et quelques chaînes de divertissement sportif, comme la WWE et DudePerfect .

Cependant, au-delà des abonnés purs, en termes de popularité et de notoriété, la majorité des YouTubers les mieux payés sont toujours des chaînes liées aux jeux vidéo ou aux joueurs. C'est parce que des personnalités telles que Markiplier , DanTDM et la jeune génération Ninja ont du poids et sont appréciées par leur public acharné, inspirant la fidélité à la marque, attirant des sponsors lucratifs et vendant des tonnes de marchandises.


Si vous cherchez à toucher un jeune public ou à proposer des produits adaptés aux caractéristiques démographiques des joueurs, voici ce que nous vous recommandons:

  • Familiarisez-vous avec les jeux qui sont réellement populaires, comme Fortnite ou Red Dead Redemption . Cela n'arrivera peut-être jamais dans votre propre publicité vidéo, mais plus vous en savez, mieux vous pourrez cibler ce public et parler sa langue.

  • Soyez humoristique lorsque cela est possible. Si vous créez des vidéos qui ciblent un public qui suit les meilleurs joueurs de YouTubers, une grande partie de leur attrait réside dans leurs singeries amusantes.

  • Si vous avez une marque pertinente, n'excluez pas de travailler directement avec les canaux de joueurs pour créer du contenu. Cela peut coûter un peu cher si vous optez pour les meilleurs chiens, mais il y a beaucoup de joueurs en herbe qui aimeraient avoir l'opportunité de venir tester un nouveau jeu ou jouer à l'un de leurs favoris avec votre équipe pour une vidéo.

N'oubliez pas les vloggers de beauté.

Les vidéos de conseils beauté représentent un marché énorme sur YouTube, ainsi que sur d'autres canaux de médias sociaux comme Instagram. Les influenceurs reçoivent beaucoup d'argent et reçoivent des milliers d'échantillons gratuits pour promouvoir certains produits. Il suffit de regarder ces données sur les YouTubers beauté les plus populaires par les abonnés:


À l'exception du vlogger de beauté mexicain Yuya , qui dirige le groupe avec plus de 10 millions d'abonnés, la plupart des principales chaînes de beauté sont au coude à coude, la plupart encerclant la gamme de 10 à 12 millions pour un total combiné de plus de 120 millions. . Même après avoir pris en compte tous les croisements, c'est un marché énorme que vous ne voulez pas ignorer.


Parallèlement à la popularité des blogs de beauté, il y a une tendance croissante à la popularité des vidéos de relaxation, de yoga, de bien-être et de méditation. Google a rapporté en que la durée de visionnage des vidéos relatives à la gestion du stress augmentait de plus de 60% d'une année sur l'autre.


Voici ce qu'il faut faire si vous essayez d'entrer dans le monde de la beauté et du bien-être:

  • Associez-vous à des créateurs influents pour créer des vidéos de marque où ils essaient et parlent de leur expérience d'utilisation de votre produit.

  • Créez vos propres vidéos de relaxation à l'image de votre entreprise en utilisant de magnifiques séquences d'archives et des sons de la nature.

  • Travaillez avec votre équipe pour créer vos propres vidéos de trucs et astuces beauté pour présenter vos produits ainsi que des conseils pratiques.


Les audiences mondiales (et les chaînes pour enfants) ne doivent pas être négligées.


L'audience mensuelle récurrente est une mesure fantastique à étudier, car elle montre à quel point les chaînes réussissent à fidéliser les utilisateurs et à satisfaire les téléspectateurs. En examinant les données détaillant le plus grand nombre de vues mensuelles , nous pouvons voir que les chaînes mondiales, en particulier celles basées en Inde comme la série T, sont en tête du peloton.


Les cinq premières entreprises avec le plus grand nombre de vues totales pour le contenu de marque sont presque toutes les entreprises de jouets . Le top est, bien sûr, LEGO - parce que même les adultes aiment une bonne vidéo LEGO à la mode.


Vous essayez d'exploiter un marché mondial pour une opération de commerce électronique? Ou peut-être êtes-vous un créateur qui exploite les médias pour enfants? Voici ce que vous pouvez faire:

  • Lorsque vous faites de la publicité auprès d'un public mondial sur YouTube, créez des vidéos présentant des castings divers qui représentent le monde mondial dans lequel nous vivons.

  • Si vous êtes une entreprise de jouets, vous devez être présent sur YouTube. Essayez de créer des vidéos de déballage ou de révélation de jouets pour les enfants du monde entier.

  • Le contenu généré par les utilisateurs est un moteur important pour les entreprises de jouets comme LEGO. Essayez d'organiser des concours de créateurs pour inciter les fans adultes de vos produits à générer leurs propres vidéos de vos jouets en action.


La démographie ultime à cibler sur YouTube en 2020? Baby boomers.


Google nous a remis un ensemble de données intéressant aux amateurs de métriques lorsqu'ils ont rassemblé cet article expliquant pourquoi les baby-boomers se tournent vers YouTube dans le cadre de leur série Think With Google. Voici ce que vous devez savoir:


  • Créez des vidéos explicatives - spécialement pour cette génération.

  • Créez des vidéos de produits pour les baby-boomers qui se concentrent sur la façon dont votre produit peut répondre à leurs besoins.

  • Développez des publicités vidéo pour cibler les vidéos YouTube que la foule des baby-boomers pourrait regarder, comme des rediffusions ou des scènes célèbres de la télévision classique. Pourtant…

  • … N'utilisez pas de messages qui font que les baby-boomers se sentent gériatriques , car grand-mère a un iPhone maintenant et elle sait une chose ou deux sur le meurtre! (Merci, Netflix.)


Soyez Malin…


Suivre les tendances des médias sociaux peut être une tâche ardue et peut certainement vous induire en erreur de temps en temps. Essayer d'être trop à la mode peut vous exploser au visage, ou pire, conduire à un contenu vidéo mal orienté ou carrément mauvais. Mais il existe toujours des moyens d'utiliser ces informations pour rendre votre marketing plus efficace.


Savoir ce que les masses regardent peut vous aider à prendre des décisions plus intelligentes et plus éclairées lors de la planification de votre propre contenu vidéo. Ne soyez pas trop pris pour essayer d'être # pertinent et vous vous en sortirez bien.

En fin de compte, le seul indicateur du succès en ligne, en particulier sur une plateforme comme YouTube, est de créer une vidéo forte. Sans une vidéo qui raconte une histoire convaincante ou communique correctement les compétences de base de votre produit , vous n'irez pas très loin, quelle que soit la pertinence de votre vidéo par rapport à ce qui est à la mode et actuel.

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