Que souhaite votre client cible ? Tout comprendre sur sa personnalité

définir son client type pour mettre en place la bonne stratégie

Lorsque vous avez décidé de créer votre entreprise, quel était votre objectif ? Pour aider les personnes ayant un problème en fournissant votre service comme solution? Ou simplement pour créer quelque chose de cool, puis trouver les bonnes personnes qui le souhaiteraient en cours de route ? Je suppose que si vous êtes comme la plupart d'entre nous, vous avez proposé votre idée d'entreprise parce que vous avez vu un besoin sur le marché. Vous avez découvert un problème, que ce soit pour vous-même ou pour des personnes que vous connaissiez, et vous avez proposé un produit ou un service qui pourrait le résoudre. C'est votre raison - la raison pour laquelle vous vous êtes lancée dans votre entreprise ou dans cette industrie dans son ensemble en premier lieu

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Afin de diagnostiquer ce problème, vous deviez comprendre les personnes qui l'ont le plus connu. Si ce sont des gens comme vous, alors vous aviez une bonne idée de qui ils étaient. Ou s'il s'agissait d'autres personnes que vous avez observées de loin, vous avez probablement créé un "client type" une ventilation de votre public cible et de ce qu'il attend d'un produit. Si vous n'avez pas créé de client type, ou même si vous l'avez fait, mais que votre entreprise a changé et qu'il est maintenant temps de réévaluer votre public, c'est pour vous, surtout si vous avez emprunté l'autre voie et que vous avez placé votre panier avant horse en proposant un produit ingénieux pour lequel vous devez maintenant trouver un public.

Comprendre votre clientèle cible, que veut-elle ?

identifiez le et mettez en place votre stratégie vidéo

Nous allons examiner comment définir votre clientèle type, en commençant par les problèmes auxquels ils sont confrontés et comment les découvrir, ainsi que comment utiliser la vidéo pour mieux interagir avec votre public, quelle que soit sa personnalité cible.





Lorsque vous créez un client typepour votre produit ou service, vous créez le profil d'un client potentiel et à quoi il ressemblerait. Je ne veux pas dire par là à quoi ils ressemblent physiquement, mais des réponses à des questions comme «quels sont leurs modèles de comportement?» Quelle est leur fourchette de revenus annuels? Sont-ils plus susceptibles d'appartenir à une certaine profession? Vous habitez dans une certaine région ou ville? Où vont-ils pour trouver de nouveaux produits pour résoudre leurs autres problèmes? Quels produits utilisent-ils déjà pour tenter de résoudre ce problème particulier?


Pour développer ce clientétoffé, vous allez vouloir collecter des données auprès de clients potentiels réels pour vous informer, au lieu de travailler sur des hypothèses que vous faites sur les personnes susceptibles d'être intéressées. Il est juste de faire quelques hypothèses initiales, mais avant de jeter tout votre argent à votre meilleure estimation, essayez de collecter des données pour le sauvegarder.


Nous examinerons les données que vous devriez chercher à collecter pour mieux comprendre votre public cible dans une minute, mais d'abord…

Par où commencer pour découvrir votre client type?

Avant de prendre une longueur d'avance sur nous-mêmes, passons en revue la première chose que vous devez savoir sur votre client type potentiel avant d'en apprendre davantage à son sujet:


À quel problème mon public est-il confronté et que je peux l'aider à résoudre?

Vous avez peut-être déjà répondu à cette question en proposant l'idée de votre produit. Ou peut-être que vous avez d'abord développé le concept du service de votre entreprise et que vous devez maintenant comprendre comment votre service peut aider de vraies personnes dans la pratique.


Dans les deux cas, comprendre le pourquoi de votre produit, à la fois pour vous en tant qu'entreprise et pour votre personnalité cible en tant que client, est primordial pour faire de votre entreprise, et par extension, votre travail marketing.

Par exemple, après avoir demandé quel est le problème de votre client cible, demandez: Comment ce problème les affecte-t-il au quotidien? Pourquoi ont -ils besoin que ce problème soit résolu?


En d'autres termes: comment leurs problèmes peuvent-ils être résolus avec un produit sur le marché qui répond à leur besoin? Pourquoi ce problème est-il important pour eux de le résoudre?


Le pourquoi ici est important. Pourquoi ce problème pose-t-il problème à vos clients? Quelle douleur cela cause-t-il? Combien cela leur vaudrait-il pour le résoudre? Maintenant, posez-vous les mêmes questions:


Quel est votre produit? Comment votre produit aide-t-il à répondre à un besoin de votre personnalité cible qui n'est pas servi par d'autres produits ou services sur le marché? Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit ou service?

Vous avez les questions, maintenant comment trouvez-vous les réponses?

Le moyen le plus simple de trouver quelque chose est simplement de demander. En sondant les abonnés, les abonnés à la newsletter ou même les clients précédents, vous pouvez apprendre beaucoup d'eux que vous n'auriez peut-être pas recueillis autrement à partir des informations démographiques qu'ils vous ont fournies lors de votre inscription ou de votre commande.


Les enquêtes clients ne sont pas tout ce que vous pouvez faire. Vous pouvez fouiller dans des études de marché accessibles au public ou organiser votre propre étude de marché en personne dans laquelle vous interrogez une salle d'une douzaine de personnes sur leurs opinions sur votre produit et comment elles y réagissent. Vous pouvez également interroger des références, des prospects et des tiers neutres en offrant des incitations telles que des remises ou des cartes-cadeaux à d'autres services.


Une chose à retenir: tous les clients ne relèvent pas de la même personnalité cible . En fait, vous découvrirez rapidement qu'il existe une gamme de différents types de clients qui seront intéressés par votre produit ou service et qui devraient prévoir d'étendre vos efforts de marketing pour les inclure.

Utiliser le marketing vidéo pour atteindre vos personnalités cibles.

Le marketing vidéo peut être extrêmement utile pour atteindre ces différents profils de personnalités cibles. D'une part, vous pouvez créer des vidéos ciblées spécifiquement dans le but d'atteindre différentes données démographiques de personnalités cibles. Ensuite, en testant les mêmes vidéos sur différents segments d'audience, vous pouvez trouver des points clés de chevauchement entre les données démographiques de la personne cible afin de maximiser vos efforts de marketing en créant du contenu qui fonctionne pour plusieurs groupes.

Lorsque vous proposez un concept vidéo avec un seul client cible à l'esprit, vous pouvez prendre plus de risques et raconter une histoire plus pertinente. Pensez à ce que ce client voudrait voir. Qu'est-ce qui répondrait à leurs questions? Que trouveraient-ils amusants? En tant qu'entreprise, quel est votre rapport avec eux, personnellement, en tant que client?


Par exemple, une vidéo de témoignage puissante d'une mère qui a utilisé votre service de sonnette pour maison intelligente pour protéger sa maison des intrus peut résonner avec une certaine personnalité cible, tandis qu'une vidéo de produit expliquant la technologie derrière le fonctionnement de la sonnette intelligente connectée pourrait résonner davantage pour un client type différent et plus technophile.


La création de plusieurs vidéos ciblées et personnalisées peut aider vos efforts de marketing vidéo à être globalement plus efficaces, en racontant des histoires plus personnelles et authentiques, par opposition à une seule et large histoire à l'emporte-pièce destinée à attirer le public le plus large possible et finit par être tellement générique qu'il n'atteint personne.


Deux façons de créer un client type.

Voici deux façons de créer un client type, en commençant par faire le point sur votre situation. Êtes-vous une entreprise qui dispose déjà d'une base de données de clients avec laquelle vous pouvez apprendre? Ou vous débutez et n'avez pas de clients que vous pouvez interroger ou analyser et dont vous avez besoin pour repartir de zéro?


Commençons par supposer que vous avez déjà des clients, des abonnés sociaux ou des abonnés à la newsletter avec lesquels enquêter. Voici ce que nous recommandons:

  • Créez et distribuez d'abord une enquête à tous les clients, en leur demandant un peu plus sur eux-mêmes et ce qui les a incités à faire leur achat. Peut-être posez-vous quelques questions à choix multiples pour affiner votre hypothèse, en leur demandant si c'est le prix, la qualité, la marque ou la nouveauté qui les a poussés à cliquer sur acheter.

  • Créez ensuite une enquête auprès des abonnés ou des abonnés à la newsletter, en leur demandant un peu plus d'informations à leur sujet et leur intérêt à acheter votre produit ou service à l'avenir.

  • Examinez les informations démographiques sur les vues des vidéos que vous avez publiées ou des annonces que vous avez diffusées au cours des 60 derniers jours pour avoir une idée de qui regarde votre contenu et qui clique dessus pour en savoir plus.

  • Une fois que vous avez commencé à analyser et à voir certains modèles dans les données, commencez à les réduire en «personas» de public distinct en leur donnant des noms et en les traitant comme des personnes individuelles.

  • Définissez ces personnalités distinctes en fonction de leur objectif d'achat de votre produit ou service, que ce soit pour économiser de l'argent, acheter un produit de meilleure qualité, obtenir plus de valeur de votre produit ou service, résoudre leur problème le plus rapidement possible, ou quoi que ce soit d'autre.

  • Avec autant d'informations que vous avez, voyez si vous pouvez définir quel type de contenu fonctionne le mieux pour convaincre ce type de personne de cliquer sur acheter. Ont-ils regardé une vidéo? Lire un avis? Parlez directement à un commercial?

  • Lorsque vous en avez assez pour cibler chaque audience personnelle avec un contenu adapté à ce segment d'audience, vous pouvez commencer le marketing de manière plus hyper-ciblée.

Voici un processus que vous pouvez utiliser pour commencer à collecter des données si vous n'avez pas encore de clients:

  • Notez tout ce que vous pensez savoir sur votre public cible, y compris des informations démographiques clés telles que le niveau de revenu, l'emplacement géographique et les intérêts connexes.

  • Utilisez ce client initial pour créer un segment d'audience sur Facebook ou Instagram en fonction des informations régionales et d'intérêt.

  • Créez une courte vidéo ou une annonce graphique susceptible de plaire à ce groupe démographique. Faites preuve de créativité ou utilisez une photo d'une personne qui pourrait correspondre à ce groupe démographique. Créez plusieurs variantes d'annonces à tester les unes par rapport aux autres.

  • Commencez à diffuser des annonces pour cibler vos segments d'audience initiaux avec vos annonces nouvellement créées avec un petit budget par jour, et voyez comment elles fonctionnent. Essayez les différentes publicités illustrées ou vidéo pour déterminer si c'est le contenu ou l'audience qui répond positivement ou non.

  • Une fois que vous avez un public qui semble résonner pour votre produit, commencez à consacrer plus de budget aux publicités à ce segment d'audience et dirigez-le vers une page de destination où ils peuvent entrer leur e-mail pour s'inscrire pour plus d'informations.

  • Créez une enquête pour interroger ce nouveau public une série de questions sur leur niveau d'intérêt pour votre entreprise. Assurez-vous que l'une des questions est quelque chose du genre: «Si notre service n'existait pas demain, comment vous sentiriez-vous?» avec un choix multiple de «dévasté» ou «bien». De cette façon, vous devriez savoir à quel point ils veulent votre produit.

  • Vous pouvez créer une enquête de suivi pour leur poser des questions d'identification personnelle sur leurs intérêts et leurs antécédents démographiques, puis utiliser ces informations pour créer un nouveau public cible pour répéter les étapes ci-dessus et voir s'ils se convertissent en plus d'abonnés aux e-mails.

Faites-le suffisamment, et vous devriez commencer à former une personne cible de qui est vraiment le public de votre produit ou service. Vous pouvez ensuite diviser ce groupe plus large et le segmenter en différents «client type» mentionnés ci-dessus.

Vous cherchez à créer de nouvelles vidéos pour votre entreprise ?

Vous êtes donc... notre client type ! :-)

Que vous soyez propriétaire d'entreprise ou directeur marketing d'une petite entreprise ou d'une grande entreprise, nous avons des forfaits vidéo pour vous ! C'est pourquoi nous créons ce blog - pour aider ceux qui cherchent à démarrer leurs efforts de marketing vidéo par eux-mêmes et pour aider à créer des vidéos pour ceux qui recherchent un partenaire pour les aider à augmenter leurs ventes, à rassembler plus d'abonnés ou à attirer plus de téléspectateurs. à leur marque avec des vidéos de haute qualité et abordables. Quel que soit votre objectif, où que vous soyez dans le parcours de marketing vidéo de votre entreprise, nous serions ravis de vous rencontrer, d'apprendre à vous connaître et de découvrir comment nous pouvons vous aider. contactez-nous et démarrez un appel de 1er échange.

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